Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pékin Express, la route des grands fauves: l'émission dévoile tous ses secrets !

Après un démarrage faible sur M6 mercredi dernier, Pékin Express, la route des grands fauves, la sixième édition du jeu phare de la chaîne, devrait trouver son public dès le second épisode qui promet quelques surprises ! Si c'est avec fascination et attention que l'on regarde le programme, nombreuses questions se posent sur la réalisation d'une telle expédition ! Cette semaine, le magazine Télé Poche a donc décidé de vous révéler les 25 grands secrets de l'émission de Stéphane Rotenberg. Vous voulez tout savoir des coulisses de Pékin Express, la route des grands fauves ? Morceaux choisis, c'est parti !

Comment les candidats font-ils pour toujours trouver une voiture ou autre moyen de locomotion pour se déplacer ?

La plupart du temps, les candidats se retrouvent perdus sur des routes désertes où le trafic est quasi inexistant ! A se demander parfois s'il ne s'agit pas d'un miracle lorsqu'une voiture passe... Mais alors comment être sûr que les candidats pourront faire du stop et arriver à destination ?

Pas de panique pour les candidats, en amont de l'émission, six mois à l'avance, quatre membres de la production se rendent sur les lieux du tournage afin d'effectuer des repérages. Ils évaluent ainsi la fiabilité des routes, la facilité à faire du stop et comment insérer aux paysages et coutumes locales, les fameux jeux !

Les candidats sont-ils toujours en sécurité ?

Autre question, et pas des moindres, quand est-il de la sécurité des candidats qui dorment chez des inconnus, et parfois, on a pu le voir dans des saisons précédentes, chez des gens pas très net ?

Il faut savoir que les candidats ne sont pas lâchés seuls dans la nature. En effet, le responsable de la sécurité de l'émission, peut, s'il estime que la sécurité des candidats est menacée, leur demander de quitter le logement trouvé. D'ailleurs lors de cette saison, les candidats, lors de leur passage par Nairobi, capitale du Kenya, n'ont pas eu le droit de chercher leur logement dans certains quartiers de la ville.

Peuvent-ils joindre leurs proches ?

La réponse est oui ! Mais s'ils peuvent téléphoner, à eux de se débrouiller pour pouvoir passer un coup de téléphone. C'est seulement grâce au cumul de leur unique euro par jour (servant à la base pour se nourrir) qu'ils peuvent acheter une carte prépayée et ainsi téléphoner !

Peuvent-ils fumer ?

Encore une fois oui, mais ils ne peuvent pas apporter leurs propres cigarettes ! C'est donc grâce à leur unique euro par jour, ou en demandant aux autochtones ou même aux membres de la production qu'ils peuvent s'en griller une. Pas de doute, Pékin Express est certainement une bonne manière d'arrêter de fumer.

Mais entre se nourrir pour être au meilleur de sa forme dans la course et fumer et téléphoner à ses proches, on pense que le choix des candidats est vite fait !

Comment sont réalisées les épreuves ?

Élément intéressant, les épreuves sont prévues en amont lors du repérage par la production. De plus, les concepts de ces épreuves sont déposés chez un huissier ! Concernant le matériel nécessaire pour les jeux, il est acheté ou loué sur place. La production n'hésite d'ailleurs pas à faire appel aux artisans locaux !

Les épreuves sont préparées deux à cinq jours avant la date du jeu. Mais parfois les autorités locales s'en mêlent car il faut une autorisation de tournage pour filmer ces fameux jeux. Si l'autorisation n'est pas accordée, la production doit trouver des solutions pour tourner le jeu ailleurs et donc très souvent l'adapter. Une fois le jeu effectué, la production peut garder le matériel pour le tournage d'une édition étrangère de Pékin Express ou le donner à la population locale.

A noter aussi que les candidats ont un jour de repos par semaine, passé généralement sur un camp ou encore que l'émission nécessite la présence de 120 personnes sur le tournage.

Vous pouvez retrouver l'intégralité des secrets de cette sixième édition de Pékin Express dans l'hebdomadaire Télé Poche (semaine du 30 avril au 6 mai).

 

V.M

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hélène Darroze, touchée par le coronavirus, évoque ses symptômes dans le "19.45" sur M6 - dimanche 17 mai 2020
La candidate Jennifer - "5 Hommes à la maison" sur M6 à 18H40 à partir du 27 juillet 2020.
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Marion Game parle de son salaire dans Scènes de ménages - L'Instant de Luxe sur Non Stop People, 11 mai 2020
Iris Mittenaere et Diego el Glaoui dans "Tous en cuisine", M6
Jérôme Anthony apparaît sans pantalon dans le live animé par Cyril Lignac - 31 mars 2020, M6
Marlène (Mariés au premier regard) et son compagnon Sébastien dans "Tous en cuisine" - M6, 27 mai 2020
Alors que l'arrivée de leur deuxième enfant est imminente, Estelle Mossely et Tony Yoka ont révélé son sexe en direct, dans l'émission "Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac" diffusée le vendredi 24 avril 2020 sur M6.
Djibril Cissé dans "Tous en cuisine" sur M6
Nicolas Waldorf confie être né dans une fratrie de quadruplés dans "Incroyables Transformations" - 2 avril 2020, M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel