En 2022 a eu lieu la grande finale de la 15e saison de Pékin Express, baptisée Sur les terres de l'aigle royal, sur M6. Après une course acharnée de plusieurs semaines, ce sont finalement Lucas et Nicolas qui ont gagné, remportant ainsi les 100 000 euros de gains en jeu ! Les deux frères Belges ont su rester complices et soudés tout au long de leur aventure, notamment lors des derniers sprints à Dubaï face aux autres finalistes, Fanny et Jérémy. Ces derniers n'ont pas démérité pour autant et l'aventure leur aura permis de réaliser d'autres rêves par la suite.
Les deux Désidériens (habitants de Saint-Didier-en-Velay en région Auvergne-Rhône-Alpes) ont notamment eu l'occasion de continuer à parcourir le monde et sont par exemple partis en 2021 en République dominicaine pour tourner un documentaire sur la vie des coraux. Mais ces derniers temps, l'heure est au repos forcé.
Pour cause, Fanny est mal en point. En effet, la baroudeuse a indiqué se trouver à l'hôpital dans la journée de lundi 9 décembre à travers une vidéo Instagram. Les images la dévoilent en train de marcher péniblement ou rester couchée dans le lit ou encore se faire aider par son mari Jérémy pour s'habiller et se balader dans l'établissement de santé. Fanny retrouve parfois le sourire lorsqu'elle reçoit les douces attentions de ses filles mais il est évident qu'elle traverse là une lourde épreuve.
Difficile de savoir ce dont souffre l'ex-candidate de M6 car Fanny n'apporte que très peu d'explications. Sa communauté est simplement mise au courant qu'elle est censée subir une opération tout prochainement et on devine qu'elle a été victime d'un AVC (accident vasculaire cérébral) au vu du hashtag de sa légende qui accompagne sa publication. Quoi qu'il en soit, les internautes lui ont souhaité beaucoup de courage et un prompt rétablissement pour la suite.