Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Pelé hospitalisé et opéré : une tumeur "suspecte" décelée chez l'ex-footballeur de 80 ans

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
8 photos
Une nouvelle inquiétante. Le mythique footballeur brésilien Pelé a été hospitalisé et opéré en raison de la découverte d'une tumeur "suspecte" au côlon. Il est aujourd'hui sous surveillance dans une unité de soins intensifs.

L'ancien footballeur et légende des pelouses, Pelé, a été opéré samedi 4 septembre 2021 d'une tumeur "suspecte" au côlon, a annoncé lundi 6 l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo, rapporte l'AFP. L'établissement médical a toutefois précisé que l'ex-sportif aujourd'hui âgé de 80 ans "était en train de récupérer" dans une unité de soins intensifs.

La tumeur ayant suscité de l'inquiétude chez Pelé a été découverte durant des examens de routine et une biopsie va être réalisée, a expliqué l'hôpital, où l'ex-joueur se trouve depuis le 31 août. "Grâce à Dieu, je me sens très bien (...) Heureusement, je suis habitué à célébrer de grandes victoires à vos côtés. Je vais jouer ce nouveau match avec le sourire et beaucoup d'optimisme", a écrit le triple champion du monde sur son compte Instagram.

Pelé - de son vrai nom Edson Arantes do Nascimento - doit sortir des soins intensifs ce mardi 7, a précisé l'hôpital dans un communiqué. La santé de ce dernier s'est montrée fragile ces dernières années, avec plusieurs hospitalisations. La dernière remonte à avril 2019, à Paris, en raison d'une infection urinaire sévère. De retour au Brésil, il s'était vu retirer un calcul rénal. Fin 2014, Pelé avait déjà été victime d'une grave infection urinaire et placé en soins intensifs et sous dialyse. En outre, il n'a qu'un rein depuis l'époque où il était encore joueur. Une côte cassée pendant un match avait endommagé son rein droit qui avait fini par être retiré. En novembre 2012, il avait été opéré du fémur. Pelé est aussi diminué par des problèmes aux hanches et se déplaçait à l'aide d'un déambulateur lors de ses dernières apparitions publiques.

En février 2020, Pelé avait tenu à rassurer ses admirateurs sur sa santé mentale, après des propos alarmants de son fils Edinho affirmant qu'il vivait "reclus" et souffrait "d'une certaine forme de dépression".

Tout au long de son incroyable carrière, Pelé - qui a notamment pour admirateur Kylian Mbappé - a inscrit 1281 buts en 1363 matches sous les maillots de Santos (1956-74), son club au Brésil, de la "Seleçao" et du Cosmos New York (1975-77).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image