Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Penélope Cruz, sublime et passionnée : Transformée depuis qu'elle est maman

L'actrice parle de sa vie d'actrice, productrice et de maman.

Si elle s'est beaucoup amusée à jouer dans les comédies Zoolander 2 et Grimsby - Agent trop spécial, Penélope Cruz revient au genre dramatique avec passion. En effet, elle s'est donnée corps et âme pour Ma Ma, long métrage de Julio Medem dans lequel elle incarne une femme atteinte d'un cancer du sein. De plus, elle a produit un documentaire sur des enfants atteints de leucémie et tourne dans les environs de San Agustin del Guadalix La Reina de España. Un programme donc chargé et intense pour l'égérie Lancôme mais elle a trouvé le temps de répondre aux questions du magazine Elle dont elle fait la couverture, parlant notamment de maladie, famille et maternité.

Le magazine Elle du 27 mai 2016
Le magazine Elle du 27 mai 2016

Pour jouer dans Ma Ma, Penélope Cruz s'est impliquée entièrement : "J'affirme que j'y ai mis tout mon coeur et j'ai senti que Magda prenait possession de moi. C'était trop fort, et il fallait que je coupe. Notre 'liaison' pouvait devenir dangereuse pour moi. La séparation a pris un certains temps." Il faut dire que Penélope Cruz, mariée à Javier Bardem et maman de deux enfants (Leonardo et Luna) ne veut pas infliger à sa famille les tourments de ses personnages, même si elle n'a jamais eu peur de choisir un rôle à risques.

Très informée sur la question du cancer du sein à travers la préparation et la construction de son personnage dans Ma Ma, Penélope Cruz offrira son regard sur Angelina Jolie, qui a parlé publiquement de sa double mastectomie : "Je l'admire beaucoup. Angelina est une femme exemplaire, elle est très courageuse. A sa place, j'ignore ce que j'aurais fait." La star espagnole s'est intéressée aussi de près aux enfants qui souffrent de leucémie pour le documentaire qu'elle produit : "Aujourd'hui, je peux dire que j'ai des copains de 8 ans." Tous les bénéfices du film seront reversés à l'association Uno entre cien mil qui soutient la recherche contre la leucémie.

Bande-annonce du film Ma Ma en salles le 8 juin 2016

De son travail, des sujets qui la touchent, Penélope Cruz en parle avec joie. Quant à sa vie privée, elle la préserve et s'en félicite. Elle acceptera toutefois de parler de donner le secret de son énergie : "Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte : je ne bois pas d'alcool, je ne fume pas, je ne me suis jamais droguée. Il y a peu, on m'a découvert une intolérance au gluten, donc je fais attention. (...) Je m'intéresse à la nutrition depuis la naissance de mes enfants. J'ai envie qu'ils grandissent dans d'excellentes conditions." "Transformée" depuis qu'elle est maman, elle leur apprend à bien manger, ses enfants eux lui apprennent à redécouvrir le monde.

L'éducation de ses enfants l'entraînent aussi à courir partout. Elle se souvient alors des bienfaits de la danse classique dans son enfance, pour lui donner un bon capital physique et de la rigueur : "Je ne remercierai jamais assez mon père [qui est décédé en 2015] et ma mère de m'avoir inscrite à une école de danse. Lorsque j'étais enfant, ils ont vu que j'étais hyperactive et que la danse pourrait canaliser dans le bons sens mes énergies. Ils ont vu juste. Mes parents était très intuitifs." Elle fera d'ailleurs un nouvel éloge de sa maman pour terminer son interview : "Avant la naissance de mes enfants, ma mère me disait : 'Tu comprendras plus tard.' Cette phrase avait le don de m'exaspérer, ça me rendait folle. Aujourd'hui, elle prend tout son sens."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Elle du 27 mai

Ma Ma, en salles le 8 juin

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel