Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie : Les conséquences de sa double mastectomie préventive

Avec son aura et sa popularité, Angelina Jolie a créé un véritable mouvement en annonçant publiquement à travers une lettre ouverte dévoilée par le New York Times en mai 2013 qu'elle avait recouru à une double mastectomie préventive. Selon une étude canadienne menée au Royaume-Uni publiée dans la revue Breast Cancer Research, le dépistage de femmes porteuses de gènes augmentant les risques de contracter un cancer du sein a doublé.

"J'écris cela en espérant que d'autres femmes peuvent bénéficier de mon expérience. (...) Aujourd'hui il est possible de savoir grâce à une simple prise de sang si vous avez de forts risques d'être atteintes d'un cancer du sein et des ovaires." Les propos d'Angelina Jolie publiés dans le New York Times auront donc eu un impact très positif. La star de 38 ans est en effet porteuse du gène BRCA1, ses risques de contracter un cancer du sein étaient donc de 87% avant l'opération, ils sont descendus à 5% après.

L'Express précise qu'en France, les mots de l'épouse de Brad Pitt ont également eu des répercussions. Le professeur Dominique Stoppa-Lyonnet, onco-généticienne et chef du service de génétique à l'Institut Curie a elle aussi observé "l'effet Angelina Jolie": "En trois mois, nous avons vu la demande de tests doubler et depuis, ces chiffres se sont maintenus", explique-t-elle à L'Express.

Au cours d'une interview pour Entertainement Weekly, la maman de Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Knox et Vivienne a annoncé qu'elle devrait subir une autre opération : ses risques de développer un cancer des ovaires, maladie dont sa mère Marcheline Bertrand est morte à l'âge de 56 ans, sont en effet de 50%. Malgré ces questions de santé primordiales, elle continue de mener sa carrière avec toujours autant de passion, et prépare actuellement sa nouvelle réalisation, By the Sea, avec son mari Brad Pitt.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Chrissy Teigen dévoile une photo de son baby bump, annonçant la naissance de son 3e enfant, le 13 août 2020 sur Instagram.
Christina Milian se baigne à Saint-Tropez avec sa fille Violet le 20 juillet 2020.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
Isaiah regarde la télévision avec sa maman, Christina Milian, le 22 juin 2020.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel