Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariage d'Angelina Jolie : L'hommage à sa mère Marcheline, décédée il y a 7 ans

Le 23 août, Angelina Jolie et Brad Pitt se sont mariés dans leur château de Miraval en France, un événement qui a réjoui leurs proches, et en tout premier lieu leurs enfants, qui ont activement participé à l'organisation de la cérémonie. Durant la fête, une vingtaine de membres de la famille et amis étaient présents, mais une personne essentielle manquait à l'appel : la mère d'Angie, Marcheline Bertrand, décédée en 2007. L'actrice et réalisatrice a souhaité, avec son époux, rendre hommage à cette femme unique dans son coeur.

Le magazine People, qui a dévoilé avec Hello! les photos du mariage des Brangelina, révèle comment le couple et sa famille a fait honneur à la mémoire de la mère d'Angelina Jolie : "Brad avait fait faire une inscription à la mémoire de Marcheline, dans la chapelle où nous nous trouvions", raconte la star. Au moment de se dire oui solennellement, le couple se trouvait en effet sur une pierre très particulière sur laquelle était gravé un hommage.

Angelina Jolie et son frère James Haven ont également honoré la mémoire de leur mère en portant certains de ses bijoux : "J'avais une petite bague en forme de fleurs qui lui appartenait, et Jamie portait sa broche 'ange'." Des marques de tendresse bouleversantes à l'égard de celle qui était, d'après ses enfants, une femme et une mère "extraordinaire".

L'immense affection d'Angelina Jolie pour sa mère, morte d'un cancer des ovaires à l'âge de 56 ans, est bien connue. Trois ans après sa disparition, la star hollywoodienne et son frère avaient souhaité lui rendre hommage en postant une vidéo les représentant lors d'un séjour à Hawaï, alors qu'ils étaient enfants, en avril 1981. On retrouvait les deux petits, colliers de fleurs autour du cou, dansant "vahinement" après avoir été introduits par leur maman face à la caméra. En novembre 2013, au moment de recevoir le prix humanitaire des Oscars, le Jean Hersholt Award, la comédienne avait tenu des propos très élogieux : "Je ferai comme ma mère me l'a demandé, je ferai tout mon possible pour être utile sur cette Terre."

La présence de la mère d'Angie était palpable, contrairement à celle de son père, l'acteur de Jon Voight, qui n'avait même pas été invité. Réconciliés au début des années 2010, Angelina Jolie et Jon Voight ont toujours eu une relation père-fille houleuse. N'ayant même pas été prévenu de la noce, il avait déclaré au Daily Mail : "Je ne suis pas déçu, je comprends." Si leurs relations se sont améliorées avec le temps, il semblerait que Jon Voight ne fasse toujours pas partie des plus proches du clan Brangelina.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel