Angelina Jolie: Un an après sa double mastectomie, une nouvelle épreuve l'attend
Publié le 7 mars 2014 à 11:27
Par Christopher R.
Angelina Jolie rayonnante aux Oscars 2014. Angelina Jolie rayonnante aux Oscars 2014.© BestImage
Angelina Jolie en couverture d'Entertainment Weekly.
Angelina Jolie au BAFTA Awards à Londres, le 16 février 2014.
Angelina Jolie en Maléfique, le 28 mai 2014 en salles.
Brad Pitt et Angelina Jolie lors de la 86e cérémonie des Oscars à Hollywood, le 2 mars 2014.
Brad Pitt et Angelina Jolie signent des autographes en arrivant au Independent Spirit Awards à Los Angeles, le 1er Mars 2014.
Angelina Jolie rayonnante aux Oscars 2014.
La suite après la publicité

En mai 2013, Angelina Jolie révélait avoir eu recours à une double mastectomie préventive après que des tests ont révélé qu'elle était porteuse d' un gène prédisposant au cancer du sein. Dans le but d'éradiquer le risque, l'actrice hollywoodienne avait dû subir une opération avant de révéler la nouvelle quelques mois plus tard lors d'une tribune aussi poignante que courageuse, dans le New York Times.

Un an après avoir traversé cette douloureuse épreuve, Angie évoque à nouveau cette période fondamentale pour elle dans les colonnes du magazine Entertainment Weekly, à qui elle se confie en exclusivité. Revenant sur les soutiens qu'elle a reçus après son opération et à l'annonce de la nouvelle, Angelina Jolie se dit "proche, et ce plus que jamais, des femmes qui traversent cette épreuve". Elle l'assure, partout où elle est va, on lui "parle de la santé, des cancers féminins, du cancer du sein et même de celui des ovaires" : "J'ai eu l'occasion de parler avec des hommes à propos de la maladie de leur fille ou de leur femme. Je me sens très proche des personnes qui gèrent ces mêmes épreuves, qui ont perdu un proche à cause du cancer ou qui envisagent de se faire opérer."

Femme de conviction et de courage, Angelina Jolie dit avoir écrit "cette lettre pour [s]'exprimer à propos de la chirurgie préventive et essayer d'aider les femmes et familles qui doivent passer par cette étape". "J'ai été très émue de constater le soutien et la gentillesse de toutes ces personnes", souligne-t-elle.

Lors de cette interview, la compagne de Brad Pitt a fait une dernière révélation : "Il y a une autre opération chirurgicale que je n'ai pas encore subie." La maman de six enfants est en effet génétiquement sujette au cancer des ovaires, le même qui a emporté sa mère Marcheline à l'âge de 56 ans. Et Angelina Jolie compte sur les mêmes soutiens que ceux qu'elle avait reçus au moment de sa double mastectomie et espère ainsi "entendre les conseils de tous ces gens formidables avec qui [elle] parle pour affronter cette nouvelle épreuve".

Angelina Jolie sera prochainement à l'affiche de Maléfique, film où elle joue la terrible sorcière du conte La Belle au Bois Dormant, face notamment à sa fille Vivienne, qu'elle n'a pas effrayée une seconde dans le costume de Maléfique. Le film sortira sur nos écrans le 28 mai 2014.

À propos de
Mots clés
Cinéma Interview Couverture Magazine Santé Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Mort de Gérard Leclerc : Sa veuve Julie toujours effondrée 6 mois après, "c'est dur après 40 ans de mariage..." play_circle
VIDEO Mort de Gérard Leclerc : Sa veuve Julie toujours effondrée 6 mois après, "c'est dur après 40 ans de mariage..."
30 janvier 2024
Nouvelle révélation dans l'affaire Angelina Jolie et Brad Pitt : l'actrice l'accuse de la saigner financièrement
Nouvelle révélation dans l'affaire Angelina Jolie et Brad Pitt : l'actrice l'accuse de la saigner financièrement
18 avril 2024
Les articles similaires
Clémentine Célarié très émue : elle se confie sans filtre sur son combat contre le cancer dans Sept à Huit
Clémentine Célarié très émue : elle se confie sans filtre sur son combat contre le cancer dans Sept à Huit
7 janvier 2024
Alexandra Lamy "flinguée" à 15 ans par une douloureuse remarque : "De quel droit tu balances un truc pareil ?"
Alexandra Lamy "flinguée" à 15 ans par une douloureuse remarque : "De quel droit tu balances un truc pareil ?"
9 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news