Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Angelina Jolie, ''courageuse'' : Sheryl Crow et Kylie Minogue, admiratives

Angelina Jolie, ''courageuse'' : Sheryl Crow et Kylie Minogue, admiratives
Par Laurine A.

Sa bouleversante lettre publiée, mardi 14 mai, dans le New York Times, révélant sa double mastectomie a provoqué la stupeur mais également le respect du monde entier, à commencer par celui de nombreuses célébrités. Modèle de force et de courage, Angelina Jolie a en effet reçu une multitude de messages de soutien émanant de personnalités à la suite de l'annonce de son opération, exécutée en prévention d'un cancer du sein dont l'actrice avait 87% de risque d'être atteinte.

Et l'une des premières à réagir fut Sheryl Crow. "Survivante" d'un cancer du sein en 2006, la chanteuse a exprimé son admiration sur Twitter : "Je loue Angelina Jolie pour son courage et sa prévenance en partageant son histoire concernant sa double mastectomie. Très courageux !", a en effet publié l'interprète de If it Makes You Happy sur le réseau social. Soucieuse que sa propre expérience serve aux autres et dans une démarche de sensibilisation, l'ancienne compagne de Lance Armstrong a par ailleurs invité les internautes à découvrir le témoignage de l'actrice oscarisée. "Mesdames, s'il vous plaît, allez lire la lettre d'Angelina Jolie, surtout si vous avez une histoire de cancer du sein dans votre famille."

Autre star à avoir dû se battre contre la terrible maladie en 2005, Kylie Minogue a également tenu à adresser un petit mot à la star : "Angelina Jolie, merci d'avoir partagé ton histoire et d'aider les femmes à travers le monde." Même admiration du côté de Giuliana Rancic, qui elle aussi a subi une double mastectomie en 2012. "Angelina Jolie révèle sa double mastectomie. Je suis fière qu'elle instruise les femmes de cette incroyable manière", a posté la star de télé américaine.

Également frappée du même mal en 2012, Kathy Bates ne pouvait pas ne pas s'exprimer après les révélations de la compagne de Brad Pitt : "J'admire le courage dont a fait preuve Angelina Jolie pour affronter cette maladie tant redoutée et la façon très classe dont elle nous a communiqué son histoire."

Impressionnée par la touchante sortie médiatique de la star de 37 ans, la blonde Elizabeth Banks n'a pas non plus manqué de faire part de son estime : "Beaucoup de respect et une façon très classe d'en parler : Angelina Jolie raconte pourquoi elle a eu recours à une double mastectomie et comment cela peut sauver des vies", a écrit sur son profil l'actrice de Hunger Games. De même Kristen Bell et Dita Von Teese se sont tournées vers Twitter pour saluer le courage d'Angelina Jolie. "L'admirable et informative lettre d'Angelina Jolie, un must-read", a commenté la star du burlesque en postant le lien vers l'émouvant article en question.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image