Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Penélope Cruz et la mort brutale de son père : ''Ça a été un choc...''

Toujours très marquée, Penélope Cruz a parlé pour la première fois de la mort de son père.

Penélope Cruz brise le silence. Trois mois après la mort brutale de son père Eduardo, la star espagnole et chérie de Javier Bardem s'est confiée devant les caméras de Canal+ Espagne. En pleine promotion pour son dernier film, Ma ma, elle a accepté de revenir sur ce "choc" qui a ébranlé la famille Cruz.

Cette fois-ci, le retour est un peu plus joyeux. Revenue sur ses terres natales en juin dernier pour les obsèques de son papa, Penélope Cruz était cette fois en Espagne pour la promotion de Ma ma, un film signé Julio Medem. Mais elle a tout de même évoqué le drame qui l'a touchée en juin. "La mort de mon père a été un choc et nous essayons de le surmonter", a assuré l'actrice oscarisée au micro d'Iñaki Gabilondo.

Malgré les différents passages à l'hôpital d'Eduardo, le choc a été d'autant plus rude que son papa s'est éteint à seulement 62 ans. "Il était très jeune", a-t-elle confié. "Les deux choses qui m'ont le plus surpris dans la vie, c'est ce qui se passe quand tu perds un père et ce qui se passe quand nait un enfant. Les deux, à leur façon, te ramènent à l'enfance. Des souvenirs qui étaient endormis et sont désormais bien vifs. C'est ça, l'amour", a-t-elle analysé.

En juin dernier, Eduardo Cruz est mort chez lui, à Manga del Mar Menor, près de Murcie, à la suite d'un infarctus. Déjà hospitalisé en 2004 pour des douleurs à la poitrine, le père de Penélope l'avait à nouveau été à deux reprises en 2008 et 2012. Après les naissances de Penélope Monica et Eduardo, il avait divorcé d'Encarna Sanchez en 1999. En vacances à La Manga del Mar Menor, il avait rencontré ensuite Carmen Moreno, une coiffeuse avec laquelle il aura eu une petite fille, Salma (3 ans), avant de se marier en avril 2014. Une cérémonie marquée par l'absence de ses trois enfants, qui n'avaient pas pu honorer l'invitation.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel