Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Peter et Sloane, c'est fini... et ça dégénère : ''Il est devenu fou !''

Après presque trente ans d'amour sur scène, Peter et Sloane ont décidé de mettre fin à leur duo ! Selon France Dimanche, c'est Jean-Pierre Savelli, alias Peter, qui aurait décidé d'arrêter cette belle aventure, marquée par l'inoubliable tube Besoin de rien, envie de toi. "Je veux arrêter le duo, je n'ai plus envie des tournées", avait-il déjà confié à Télé Star. Absent de la tournée RFM Party 80, le chanteur de 63 ans avait fait étalage sur Facebook de son désir de mettre fin au duo : "A toutes les personnes qui m'écrivent et qui sont surprises (...) depuis le mois de juin, je ne chante plus dans le duo Peter et Sloane", avait-il posté.

Malgré leur retour sur le devant de la scène, dans la comédie Stars 80 portée par Patrick Timsit et Richard Anconina, un "merveilleux souvenir" pour Peter, ce dernier souhaite désormais se lancer en solo et dévoiler ses chansons. "Je suis fatigué de ce duo", indique-t-il à France Dimanche, parlant même d'une "incompatibilité d'humeur" avec l'inoubliable Sloane, dont il avait été le compagnon, bien avant de se marier à Sandry, en 2008.

De son côté, Sloane confie sa surprise et son amertume au magazine : "Je ne comprends pas très bien : au moment où tout était en train de redémarrer, il a tout cassé. Qu'il le veuille ou non, il restera à jamais le Peter de Peter et Sloane." Déçue, elle regrette également la manière dont Peter lui a annoncé son départ, durant l'enregistrement de Vivement dimanche, le 9 octobre : "Jean-Pierre m'a annoncé d'un ton très sec sa décision d'arrêter définitivement notre duo. Ça m'a déçue, et en même temps, je m'y attendais", explique Sloane, de son vrai nom Chantal Richard.

Il est vrai qu'entre Peter et Sloane, l'ambiance n'était apparemment plus au beau fixe ces derniers temps : "Ça faisait plusieurs mois qu'on ne se parlait plus du tout, entre autres à cause d'un différend concernant une histoire de contrat", assure Sloane. La chanteuse évoque même une jalousie ressentie durant le tournage de Stars 80 : "Peut-être lui ai-je fait trop d'ombre. (...) Si on me voit beaucoup plus que lui à l'écran, c'était le choix du producteur de Thomas Langmann, qui n'arrêtait pas de me dire que j'étais la nouvelle Jacqueline Maillan."

Sloane va plus loin et estime même que le succès lui est "monté à la tête" : "S'il pense qu'il peut faire carrière tout seul, moi je pense qu'il est devenu fou", juge-t-elle avec franchise. Si Peter souhaite surfer sur la vague Stars 80 pour se relancer en solo, Sloane compte quant à elle démarrer une nouvelle carrière dans la comédie : "J'ai reçu plusieurs propositions pour des rôles au cinéma et au théâtre. Je suis prête à me lancer à fond !" En attendant, elle souhaite sortir un livre sur son mythique duo "pour raconter que c'était loin d'être une partie de plaisir !".

L'interview complète est à retrouver dans "France Dimanche" en kiosques le 23 novembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image