Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Phil Barney - Son duo avec Marlène (Loft Story 2) : ''J'étais réticent...''

11 photos
Lancer le diaporama

1987. Phil Barney rencontre un succès fou dans les charts avec Un enfant de toi, une bouleversante ballade qui raconte l'histoire d'un homme qui fait face à la mort de sa femme pendant l'accouchement de leur enfant. Quinze ans après ce succès populaire, Phil Barney livrait une nouvelle version de ce tube en duo avec une starlette de télé-réalité, Marlène Duval, repérée dans Loft Story 2 avant d'être rapidement éliminée. Le succès est alors fulgurant : il s'en vendra 750 000 copies, notamment grâce à un soutien massif des radios et de M6, qui diffusait l'émission.

Aujourd'hui papa d'un adolescent de 13 ans, Keenan, Phil Barney revient sur cette aventure musicale avec Marlène, tout en admettant qu'il n'était pas forcément très emballé à l'idée de chanter avec une candidate d'un programme de ce type. "J'étais réticent à le faire car je déteste la télé-réalité. C'est Doriane, ma femme, attachée de presse, qui m'a convaincu", reconnaît-il dans un entretien accordé à nos confrères de Télé Loisirs, dans l'édition en kiosques ce lundi 27 avril.

En grand passionné de cuisine qu'il est, les seules émissions de télé-réalité qu'il tolère sont Top Chef ou MasterChef. "Je suis plus doué pour le salé, les entrées", ajoute à ce sujet celui qui sortira un nouvel album studio, Au fil de l'eau, le 4 mai prochain. "J'ai mis sept ans à l'écrire."

Les fans de Phil Barney pourront l'applaudir au Stade de France, le samedi 9 mai à 21h, à l'occasion du concert Stars 80, qui sera d'ailleurs retransmis en direct sur TF1. Une petite tournée estivale à travers la France suivra, avant une trentaine de représentations à travers la France et la Belgique entre octobre et décembre.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image