Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Candeloro : Cette confidence qu'il n'a jamais osé partager...

La pratique du patinage l'a parfois écorché.

Il n'a pas sa langue dans sa poche. Personnage déjanté, Philippe Candeloro use souvent de l'humour pour affronter critiques ou commentaires blessants. Nouvelle preuve avec le rendez-vous hebdomadaire de Paul Wermus dans VSD, À couteaux tirés.

Invité dans le cadre de la promotion de son livre Pic à glace – roman policier publié aux éditions Archipel qu'il a écrit avec la collaboration du romancier Serge Filippini et qu'il envisage d'adapter en série télé –, Philippe Candeloro se soumet au "Ce que vous n'avez jamais osé dire". Le patineur de 44 ans choisi d'évoquer une anecdote remontant à son enfance, en lien avec sa pratique précoce du sport de glace. Il n'a que 7 ans quand son aisance sur les patins est repérée par un entraîneur de Colombes (Hauts-de-Seine), où il vit avec ses parents, Luigi et Marie-Thérèse, sa soeur Marinelle et ses deux frères, Alain et Laurent. "Quand j'étais petit, on me traitait de tapette parce que je faisais du patinage, considéré comme un sport de gonzesse", révèle-t-il, avant d'enchaîner avec une pointe d'humour, comme il sait si bien le faire : "J'aurais dû faire du hockey !"

Invité à répondre à "ceux qui lui reprochent son avarice", Philippe Candeloro n'a pas honte de répondre : "Je suis économe. Un jour, tout peut s'arrêter." Il est issu d'un milieu modeste, sa maman était chef-comptable et son papa maçon.

Lors d'une récente interview accordée à Voici en octobre dernier, Philippe Candeloro avait évoqué avec tout autant de franchise son patrimoine financier. "J'ai de quoi vivre deux ou trois ans. Pas plus, confie-t-il. Avec tout ce que le gouvernement te taxe, c'est de la folie ! Tu te saignes toute ta vie et on te prend tout. Le social, aider les gens, c'est bien, mais moi, si demain j'ai besoin d'aide, on ne me donnera rien. Alors je bosse, je ne compte que sur moi", avait-il déclaré.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
David Hallyday, invité de "20h30, le dimanche", sur France 2 le 23 juin 2019. Le chanteur évoque sa relation avec sa soeur Laura Smet, qui a réalisé son clip "Ma dernière lettre".
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Christophe Beaugrand apporte des explications sur le coup de gueule de David Hallyday contre "Paris Match" dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand" dans la matinale de LCI le 25 octobre 2019.
Le tatouage commun de Julien Guirado et Marine El Himer le 3 novembre 2019.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel