Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Philippe et Mathilde de Belgique coincés à Abu Dhabi et privés de pilotes... Leur retour retardé

Philippe et Mathilde de Belgique coincés à Abu Dhabi et privés de pilotes... Leur retour retardé
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
29 photos
Avant de regagner Bruxelles et leur château de Laeken, le roi Philippe de Belgique et son épouse la reine Mathilde ont dû patienter une nuit de plus à Abu Dhabi... Mais c'était sans compter sur l'accident de voiture qui a cloué leurs pilotes au sol.

Après quatre jours de voyage officiel aux Emirats arabes unis, le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique devaient rentrer à Bruxelles samedi 5 février. Finalement, c'est avec un jour de retard que le couple et sa délégation sont rentrés au pays, en raison d'un accident de voiture impliquant des membres de l'équipage de l'avion royal...

Comme l'ont rapporté plusieurs médias belges, dont RTL Info et Le Soir, le souverain, son épouse et leurs équipes ont passé une nuit supplémentaire à Abu Dhabi et n'ont pu décoller que dimanche matin. Leur départ a été retardé en raison d'un "léger accident de la route, sans gravité" impliquant des membres de l'équipage de l'avion gouvernemental. Malgré tout, les personnes concernées ont dû passer par l'hôpital pour quelques examens de contrôle. Les pilotes n'étaient donc pas en mesure de voler samedi, après la prise d'anti-douleurs, comme le précisent nos confrères.

Omis cet incident, le voyage du roi Philippe et de la reine Mathilde s'est déroulé sans accro. Arrivés au sultanat d'Oman le 2 février, les époux ont été accueillis par le Sultan Haïtham ben Tariq et sa femme, Ahad bint Abdullah, lors de la cérémonie de bienvenue au Palais Al Alam à Mascate. Le couple a notamment visité La Grande Mosquée du sultan Qabus (voir diaporama). Le 5 février, les parents d'Elisabeth, Gabriel, Emmanuel et Eléonore (20, 18, 16 et 13 ans) se sont ensuite rendus à Dubaï pour visiter le pavillon belge de l'exposition universelle.

Tout au long de ce voyage officiel, Mathilde de Belgique a dévoilé des looks colorés et sophistiqués. C'est d'abord vêtue d'une nouvelle robe imprimée Johanna Ortiz qu'elle est sortie de l'avion officiel, lors de son arrivée à Mascate. A l'image d'autres têtes couronnées raisonnables, telles que Letizia d'Espagne ou Kate Middleton, la reine des Belges a prouvé qu'elle non plus n'avait pas peur de recycler d'anciennes tenues : elle avait emmené dans ses bagages sa robe traditionnelle Anita Dongre (déjà portée en Inde en 2017), sa robe fleurie et ceinturée Natan Couture, mais aussi son ensemble pantalon imprimé et une robe blanche de cette même marque belge qu'elle affectionne particulièrement. Quelques accessoires pointus sont venus égayer ses tenues, notamment une paire de lunettes rondes Longchamp et un large chapeau vert Maison Fabienne Delvigne. Une reine lookée, mais économe !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image