Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Mathilde de Belgique : Reine éclatante avec son clan dans un somptueux décor de Noël au palais

Mathilde de Belgique : Reine éclatante avec son clan dans un somptueux décor de Noël au palais
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
24 photos
Malgré le variant Omicron sur toutes les lèvres, l'esprit des fêtes est bel et bien là ! Du côté de la famille royale belge, on a mis les petits plats dans les grands. Mardi 21 décembre, le clan du roi Philippe était réuni à Bruxelles pour un concert de Noël.

Les têtes couronnées se préparent activement pour Noël. Alors que la princesse Charlene de Monaco est sortie de son silence pour souhaiter de bonnes fêtes à ses sujets et que la reine Elizabeth II a changé ses habitudes exceptionnellement, le clan belge était de son côté réuni le 21 décembre au palais royal de Bruxelles.

C'est dans la magnifique salle du trône, décorée avec faste entre immenses sapins lumineux, crèche géante et parterres de fleurs, que Philippe de Belgique était entouré des siens. Le roi des Belges, qui a succédé à son père Albert II après l'abdication de ce dernier en 2013, était accompagné de sa femme la reine Mathilde, très éclatante dans une chic robe rouge de soirée. Le couple était également soutenu par ses enfants : la princesse héritière Élisabeth (20 ans, destinée à succéder à son père et à devenir la toute première reine des Belges), le prince Gabriel (18 ans), le prince Emmanuel (16 ans) et, enfin, la princesse Éléonore (13 ans). Tous étaient très élégants pour une occasion spéciale : la répétition du traditionnel concert de Noël donné au palais.

En effet, avant la diffusion télévisée du concert prévue pour le 25 décembre, le MuCH Ensemble a joué sans public en raison de la pandémie de coronavirus qui repart de plus belle. Lors du grand jour, les téléspectateurs pourront entendre les musiciens jouer des airs de Vivaldi, Mozart ou Saint-Saëns. L'ensemble sera accompagné par les solistes de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. "Pour ce concert de Noël, il réunira Louise Foor (Soprano), Julie Nemer (Mezzo), Anne-Lise Polchlopek (Mezzo-soprano), Anna Agafia Egholm (violon), Amia Janicki (violon), Natanael Ferreira (alto)", a fait savoir la RTBF.

Sur Instagram, le palais royal a partagé quelques photos de cet évènement. "Un supplément de chaleur dans votre salon depuis le Palais royal de Bruxelles : le concert annuel de Noël sera diffusé en intégralité sur plusieurs chaînes de télévision belges. La Famille Royale est venue encourager le chef d'orchestre et les musiciens juste avant l'enregistrement. Elle a également pris la pose pour la traditionnelle photo de Noël", peut-on lire en légende.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image