Elizabeth II obligée de briser une grande tradition de Noël, célébration toute chamboulée !
Publié le 21 décembre 2021 à 09:12
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Tous les ans, le Noël de la famille royale d'Angleterre se déroule à Sandringham. En raison de la situation sanitaire qui ne cesse de se dégrader outre-Manche, Elizabeth II a été contrainte de briser cette tradition. Pas de Noël à Sandringham cette année, mais...
Elizabeth II obligée de briser une grande tradition de Noël, célébration toute chamboulée !
La reine Elizabeth II d'Angleterre lors de la messe de Noël en l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham au Royaume-Uni. Le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, Meghan Markle, duchesse de Sussex enceinte, le prince Harry La famille royale britannique se rend à la messe de Noël à l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham, le 25 décembre 2018. Catherine Kate Middleton, la duchesse de Cambridge et Meghan Markle, la duchesse de Sussex enceinte - La famille royale britannique se rend à la messe de Noël à l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham, le 25 décembre 2018. La reine Elizabeth II d'Angleterre à son arrivée au service dominical en l'église St Mary the Virgin à Hillington. Le 19 janvier 2020. La reine Elizabeth II d'Angleterre lors de la messe de Noël en l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham au Royaume-Uni, le 25 décembre 2019.
La suite après la publicité

Après une année particulièrement difficile, marquée par de nombreux deuils et par des problèmes de santé à répétition, Elizabeth II avait à coeur de fêter Noël en famille. C'était sans compter sur l'arrivée du variant Omicron et la forte dégradation de la situation sanitaire Outre-Manche.

Comme l'ont rapporté plusieurs médias britanniques lundi 20 décembre 2021, Elizabeth II a annulé son traditionnel séjour dans sa résidence de Sandringham, dans l'est de l'Angleterre, pour Noël, qu'elle fêtera cette année au château de Windsor, près de Londres. La souveraine de 95 ans a pris cette "décision personnelle après mûre réflexion", a expliqué une source proche de la monarchie à l'agence britannique de presse PA, pour qui ce choix "reflète une approche prudente". "Des membres de la famille (royale) viendront à Windsor pendant la période de Noël", assure cette même source anonyme, selon qui "les précautions raisonnables et toutes les directives appropriées seront suivies".

Elizabeth II, à qui ses médecins ont conseillé en octobre de se reposer après une nuit passée à l'hôpital, et les membres rapprochés de la famille royale passent traditionnellement Noël à Sandringham, où ils se rendent à l'église le jour de Noël. La reine avait déjà renoncé par précaution à organiser sa traditionnelle réunion de famille qui devait réunir une cinquantaine de personnes ce mardi au château de Windsor, désormais sa résidence principale, pour la première fois depuis la mort de son époux le prince Philip en avril.

Face à la flambée du variant Omicron au Royaume-Uni, qui a enregistré lundi 91 743 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, des Britanniques s'inquiètent et annulent leurs sorties pour préserver leur Noël en famille, mais d'autres se disent hostiles à de dures restrictions.

Hier, le Premier ministre britannique Boris Johnson - qui est récemment devenu papa pour la septième fois - a averti qu'il "n'hésiterait pas à prendre des mesures" plus restrictives pour endiguer la propagation du variant Omicron, sans pour autant procéder au tour de vis réclamé par certains. "Pour le moment nous voulons que les gens se concentrent sur la prudence", a dit le dirigeant conservateur aux télévisions à l'issue d'un conseil des ministres extraordinaire, citant la ventilation et le port du masque.

À propos de
Mots clés
People People UK Famille royale Noël Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Meghan Markle et Harry, leur carte de voeux dévoilée : un détail très inattendu, grosse déception
Meghan Markle et Harry, leur carte de voeux dévoilée : un détail très inattendu, grosse déception
16 décembre 2023
Harry et Meghan absents du Noël de la famille royale, de nouveaux invités piquent leur place
Harry et Meghan absents du Noël de la famille royale, de nouveaux invités piquent leur place
29 novembre 2023
Dernières actualités
Guy Roux traité de radin et de pingre ? Il s'est fait une fortune sur cette image : "J'ai gagné bien plus d'argent dans..."
Guy Roux traité de radin et de pingre ? Il s'est fait une fortune sur cette image : "J'ai gagné bien plus d'argent dans..."
24 avril 2024
PHOTO Maud Fontenoy maman pour la 5e fois à 46 ans  : elle présente Eléa, sa "petite merveille" de 2,3 kilos
PHOTO Maud Fontenoy maman pour la 5e fois à 46 ans : elle présente Eléa, sa "petite merveille" de 2,3 kilos
24 avril 2024
Dernières news