Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Elizabeth II obligée de briser une grande tradition de Noël, célébration toute chamboulée !

Elizabeth II obligée de briser une grande tradition de Noël, célébration toute chamboulée !
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
14 photos
Tous les ans, le Noël de la famille royale d'Angleterre se déroule à Sandringham. En raison de la situation sanitaire qui ne cesse de se dégrader outre-Manche, Elizabeth II a été contrainte de briser cette tradition. Pas de Noël à Sandringham cette année, mais...

Après une année particulièrement difficile, marquée par de nombreux deuils et par des problèmes de santé à répétition, Elizabeth II avait à coeur de fêter Noël en famille. C'était sans compter sur l'arrivée du variant Omicron et la forte dégradation de la situation sanitaire Outre-Manche.

Comme l'ont rapporté plusieurs médias britanniques lundi 20 décembre 2021, Elizabeth II a annulé son traditionnel séjour dans sa résidence de Sandringham, dans l'est de l'Angleterre, pour Noël, qu'elle fêtera cette année au château de Windsor, près de Londres. La souveraine de 95 ans a pris cette "décision personnelle après mûre réflexion", a expliqué une source proche de la monarchie à l'agence britannique de presse PA, pour qui ce choix "reflète une approche prudente". "Des membres de la famille (royale) viendront à Windsor pendant la période de Noël", assure cette même source anonyme, selon qui "les précautions raisonnables et toutes les directives appropriées seront suivies".

Elizabeth II, à qui ses médecins ont conseillé en octobre de se reposer après une nuit passée à l'hôpital, et les membres rapprochés de la famille royale passent traditionnellement Noël à Sandringham, où ils se rendent à l'église le jour de Noël. La reine avait déjà renoncé par précaution à organiser sa traditionnelle réunion de famille qui devait réunir une cinquantaine de personnes ce mardi au château de Windsor, désormais sa résidence principale, pour la première fois depuis la mort de son époux le prince Philip en avril.

Face à la flambée du variant Omicron au Royaume-Uni, qui a enregistré lundi 91 743 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, des Britanniques s'inquiètent et annulent leurs sorties pour préserver leur Noël en famille, mais d'autres se disent hostiles à de dures restrictions.

Hier, le Premier ministre britannique Boris Johnson - qui est récemment devenu papa pour la septième fois - a averti qu'il "n'hésiterait pas à prendre des mesures" plus restrictives pour endiguer la propagation du variant Omicron, sans pour autant procéder au tour de vis réclamé par certains. "Pour le moment nous voulons que les gens se concentrent sur la prudence", a dit le dirigeant conservateur aux télévisions à l'issue d'un conseil des ministres extraordinaire, citant la ventilation et le port du masque.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image