Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Philippe et Mathilde de Belgique en famille : une Fête nationale endeuillée, le clan fait bonne figure

Philippe et Mathilde de Belgique en famille : une Fête nationale endeuillée, le clan fait bonne figure
Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
18 photos
Après une journée de deuil éprouvante mardi, la famille royale a tout de même marqué la Fête nationale belge ce 21 juillet. Bien qu'attristés par les nombreux décès et dégâts provoqués par les inondations des derniers jours, le roi Philippe, la reine Mathilde et leurs enfants étaient sur leur trente-et-un.

Le 21 juillet se veut généralement joyeux pour la famille royale belge et ses concitoyens. Nos voisins célèbrent en effet leur Fête nationale ce mercredi. Une édition 2021 malheureusement obscurcie par les terribles inondations qui ont durement touché la Belgique il y a quelques jours. Malgré tout, le roi Philippe, la reine Mathilde et leurs quatre enfants ont fait bonne figure lors de la cérémonie du Te Deum organisée à la cathédrale des Saints Michel et Gudule, à Bruxelles.

Mercredi matin, le couple souverain a fait son arrivée bras dessus bras dessous, suivi de ses enfants. Souriante derrière son masque, la reine Mathilde a ressorti pour l'occasion sa robe fleurie à cape de chez Maison Natan, une marque belge qu'elle affectionne particulièrement. De son côté, la princesse héritière Elisabeth (19 ans) a provisoirement quitté sa formation militaire et laissé au placard le treillis qu'elle porte depuis maintenant un an, pour enfiler une éclatante robe rouge, un nouveau modèle également signé Maison Natan. Telle mère, telle fille !

Les princes Gabriel (17 ans) et Emmanuel (15 ans) ont quant à eux bien grandi puisqu'ils dépassent désormais leur père ! La petite dernière, la princesse Eléonore (13 ans), est venue compléter le clan. La dernière apparition au grand complet de la famille royale belge remontait au mois de décembre dernier, lorsqu'elle avait assisté au traditionnel concert de Noël au palais royal de Bruxelles.

Une partie des célébrations de la Fête nationale a été annulée suite à la journée de deuil national décrétée mardi 20 juillet, en hommage aux victimes des inondations. Lors de leur déplacement à Verviers, dans l'est du pays particulièrement touché, le roi Philippe et la reine Mathilde ont témoigné de leur émotion. Comme l'a rapporté l'AFP, le souverain a même essayé une larme pendant une minute de silence. Mardi soir, le bilan faisait état de 200 morts au total en Europe, dont 31 en Belgique. Un chiffre qui pourrait s'alourdir puisque beaucoup de personnes sont encore portées disparues...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image