Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Etchebest inquiet : il annonce les suicides de deux restaurateurs

Exclusif - Philippe Etchebest préside le salon français de la restauration "Expotel" à Bordeaux. Il dirige aussi la journée des chefs et sa compétion regroupant 22 Etoiles sur l'évènement, le 25 Novembre 2019. © Patrick Bernard/ Bestimage
8 photos
Lancer le diaporama
À l'image de nombreux restaurateurs, Philippe Etchebest est inquiet pour l'avenir. Invité à s'exprimer sur le sujet sur LCI ce jeudi 14 mai 2020, le célèbre chef a évoqué des cas de suicide dans ce milieu en danger.

C'est le cauchemar en cuisine ! Sauf que cette fois, il ne s'agit malheureusement pas de la célèbre émission de M6 portée par Philippe Etchebest, mais de la réalité. Depuis l'annonce du confinement, tous les restaurants et autres commerces de rassemblement ont fermé leurs portes pour une durée indéterminée. Et alors que la quarantaine a été levée lundi 11 mai 2020, les Français ne peuvent toujours pas se retrouver autour d'un bon repas. Une situation qui commence à devenir très dangereuse comme l'a encore rappelé Philippe Etchebest sur LCI ce mercredi.

Mais, au-delà du gouffre financier qui s'installe dans le pays, ce sont les répercussions psychologiques qu'il redoute le plus désormais. "C'est un combat qui dure, il y aura de la casse. Il y en a d'ailleurs aujourd'hui. Il y a les faillites financières, mais il y a les faillites morales qui sont extrêmement importantes", a-t-il expliqué. Et de préciser : "Il y a déjà eu deux cas de suicide aujourd'hui dans notre profession, ce qui est dramatique." Craignant pour ses confrères, Philippe Etchebest tire la sonnette d'alarme : "J'ai envie de dire que la crise, elle fait des dégâts, mais on n'imagine pas encore ce qu'elle va faire comme dégâts après. Et ils risquent d'être encore plus grands que ça, si on ne fait rien."

Malheureusement, le gouvernement s'est montré très ferme en ce qui concerne les cafés et les restaurants. Ceux qui sont situés dans les zones vertes peuvent espérer une réouverture le 2 juin prochain si l'évolution de l'épidémie de ne dégrade pas d'ici là. En revanche, concernant les établissements en zone rouge, dont l'île de France fait partie, aucune date n'a encore été avancée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Daphné Bûrki et son équipe de "Je t'aime etc" nus dans l'émission de France 2, le 6 janvier 2020
Baptiste Giabiconi se confie sur Karl Lagerfeld, interview de "Purepeople", décembre 2019
Jesta de "Koh-Lanta" en interview "Vox Populi" pour "Purepeople", février 2020
Catherine Brun, ex-candidate de "Koh-Lanta" (2006) et "Les Anges de la télé-réalité" (2011), a été relookée dans "Incroyables Transformations" sur M6 le 5 mars 2020.
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
Michel Drucker évoque le clash entre Serge Gainsbourg et Whitney Houston sur le plateau de "Quotidien" - mardi 7 janvier 2020, TMC
Margaux détrône Kevin dans "N'oubliez pas les paroles", le 22 janvier 2020, sur France 2
Nicky Doll, invitée dans l'émission "Quotidien", sur TMC. Le 5 mars 2020.
Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
Hugo Clément dans "Touche pas à mon poste", le 20 janvier 2020, sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel