Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Etchebest perd dans un conflit de voisinage et doit payer

11 photos
Voir 11 photos
Philippe Etchebest perd dans un conflit de voisinage et doit payer
Suite du conflit de voisinage opposant Philippe Etchebest à Christophe Chaillet. Le chef vient d'être condamné à lui verser 25 000 euros pour préjudice moral. Il lui demandait pourtant un peu plus de 2 millions d'euros pour s'être opposé à son projet de construction.

Dans Top Chef, Philippe Etchebest mène la vie dure aux candidats. Il essuie lui aussi des revers, comme devant la justice. Le restaurateur et présentateur télé vient d'être condamné à verser une lourde amende pour préjudice moral, dans un conflit de voisinage...

L'info est signée 20 Minutes ! Le site révèle que Philippe Etchebest, via sa société SCI Chartrons, a été reconnu coupable de préjudice moral et condamné à verser 25 000 euros (20 000 de dommages et intérêts et 5000 de frais de procédure) à Christophe Chaillet, voisin de sa future épicerie située rue Rode, dans le quartier des Chartrons, à Bordeaux. Le chef de 54 ans lui réclamait pourtant près de 2,2 millions d'euros après que le voisin a tenté de faire annuler le permis de construire de son nouvel établissement ; 369 000 euros pour recours abusif, 80 000 euros pour atteinte à l'image, et près d'1,8 million d'euros "s'il persistait à faire obstacle à [s]on programme immobilier".

Le jugement a été rendu mardi 13 avril 2021 à la septième chambre civile du tribunal judiciaire de Bordeaux. Philippe Etchebest, propriétaire du restaurant Le 4e Mur également à Bordeaux, pourrait faire appel de cette décision.

Ce permis de construire, Philippe Etchebest l'avait obtenu le 16 mars 2018. Il lui permettait de réhabiliter un immeuble rue Rode à Bordeaux, pour en faire "une épicerie, un salon de thé, une activité de repas à emporter et un restaurant gastronomique, avec logement de fonction et locaux de stockage." Christophe Chaillet, propriétaire d'un appartement voisin, avait saisi le tribunal administratif le 18 novembre 2018 pour obtenir l'annulation du permis. La justice lui avait alors donné gain de cause. Philippe Etchebest a ensuite bénéficié d'un deuxième permis de construire, suspendu après une deuxième procédure du voisin.

Cette semaine, Philippe Etchebest est apparu dans un nouvel épisode de la compétition Top Chef. Le candidat Baptiste, membre de la brigade de Paul Pairet, a été éliminé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image