Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Philippe Katerine gravement malade et opéré : l'incroyable façon dont les médecins lui ont sauvé la vie

Philippe Katerine gravement malade et opéré : l'incroyable façon dont les médecins lui ont sauvé la vie
Par Anouchka Volkov Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
Philippe Katerine gravement malade et opéré : l'incroyable façon dont les médecins lui ont sauvé la vie
13 photos
Lorsqu'il était enfant, Philippe Katerine est passé près de la mort à cause d'une maladie cardiaque gravissime. Pour le sauver, les médecins ont imaginer un stratagème ingénieux et totalement inattendu avec la peau d'un animal de la ferme... L'acteur du film "Le lion" a décrit cette incroyable intervention chirurgicale comme une "résurrection".

À seulement 8 ans, Philippe Katerine a dû subir une très lourde intervention chirurgicale à cause d'un problème cardiaque qui aurait pu causer sa mort. Interviewé par Laurent Ruquier dans l'émission On n'est pas couché en mai 2016, l'artiste et interprète du titre Amour avait parlé pour la première fois de cette opération à coeur ouvert à jamais gravée dans sa mémoire. "J'avais un énorme trou dans le coeur. Je me suis fait opérer à l'âge de 8 ans. Ils ont mis une peau de cochon pour boucher le trou parce que c'est ce qu'il y a plus compatible avec le coeur humain", confiait-il ajoutant que c'était la raison pour laquelle il aimait tant les animaux.

Quelques années plus tard en 2019, l'acteur de 53 ans, père d'Edie (née en 1993 d'une précédente relation), d'Alfred et Billy (nés de son idylle avec l'actrice Julie Depardieu), avait également révélé plus de détails concernant son problème cardiaque alors qu'il était interrogé par Mouloud Achour dans l'émission Clique. "C'était un trou dans le coeur gros comme une pièce de cinq francs. Et on me l'a bouché avec une peau de cochon, qui est la peau la plus compatible avec le corps humain comme on le sait", avait-il expliqué.

Plus étonnant, Philippe Katerine avait indiqué avoir vécu cette intervention chirurgicale comme une véritable "résurrection". En effet, il avait expliqué avoir vécu une expérience de mort imminente (EMI) au moment de l'opération et avoir eu comme la sensation de sortir de son corps et de mourir pendant quelques instants. "C'était génial ! On ne peut pas s'imaginer ce que c'est de traverser un long tunnel et voir la lumière ! Bien sûr, on le voit sur le périphérique... Mais là, c'est quelque chose d'extraordinaire ! Vous ne vous en souvenez pas vous, Mouloud ?", demandait-il avec beaucoup d'humour à l'animateur. Confus, Mouloud Achour avait alors répondu : "Le cochon, ne le mangez pas, faites-vous opérer avec !"

Pour rappel, Philippe Katerine dévoile ses oeuvres dans l'exposition Mignonisme au Bon Marché du 26 février au 24 avril 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image