Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Philippe Lellouche : Son fils Sam prend la relève au théâtre... ses deux petites soeurs aussi ?

Philippe Lellouche : Son fils Sam prend la relève au théâtre... ses deux petites soeurs aussi ?
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
17 photos
Philippe Lellouche est papa de quatre enfants. Ils ont tous baigné dans le monde des paillettes et des projecteurs et, forcément, rêvent à leur tour de goûter au succès.

On croirait voir double... quinze années plus tard. Le 6 janvier 2022, Sam Lellouche est monté sur les planches du Palais des glaces pour présenter au public la première de la pièce Le jeu de la vérité. En donnant la réplique à Emma Smet - Demain nous appartient -, Alexandre Bierry et Clément Moreau, le jeune homme de 27 ans prend surtout le relai de son papa, Philippe Lellouche, qui a écrit et longtemps interprété ce même rôle au milieu des années 2000. Malgré son statut de "fils de", le comédien en herbe espère se créer son propre chemin.

Laissez-moi faire ma carrière !

"Un jour, nous lui donnions des conseils avec Vincent Lindon et mon frère Gilles. Il s'est agacé en nous disant 'Laissez-moi faire ma carrière !', raconte Philippe Lellouche dans une interview croisée, accordée au magazine Gala. Sa détermination, comme le fait qu'il suive une formation en école de théâtre m'ont rassuré." Difficile de ne pas faire le lien, ni la comparaison avec son fils Sam qui a volontairement repris le même rôle. D'autant que sa maman - restée anonyme depuis tout ce temps - n'était pas ravie à l'idée que le jeune homme marche sur les traces de son ex.

Les chiens ne font pas des chats

"Elle s'inquiétait parce qu'elle a connu mon père quand il galérait, explique Sam Lellouche. Mais elle a confiance en moi." Il faudra sans doute s'habituer à voir grandir et évoluer tous les enfants de Philippe Lellouche. Son fils Solal, qu'il a eu en 2003 avec Vanessa Demouy, s'est lancé dans le rap... mais tout le reste de la tribu semble avoir de grandes affinités avec le théâtre, la télévision et le cinéma. "Sa petite soeur Sharlie, 10 ans [elle aussi fille de Vanessa Demouy, NDLR.], comme la petite dernière âgée de 3 ans [fille de la maquilleuse Vanessa Boisjean] sont encore jeunes, mais je vois déjà leurs aptitudes, poursuit le fier papa. Les chiens ne font pas des chats..."

Retrouvez l'interview de Philippe et Sam Lellouche dans le magazine Gala, n°1493, le 20 janvier 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image