C'est les vacances pour tout le monde, même pour le couple présidentiel. Emmanuel Macron est arrivé - après un périple éprouvant avec le décalage horaire en Océanie - avec son épouse Brigitte Macron, au Fort de Brégançon, à Bormes-les-Mimosas, à la fin du mois de juillet 2023, comme la tradition le veut depuis son élection. Loin de la capitale, loin de l'Elysée, les amoureux profitent d'une météo plus douce que celle, triste, de Paris. Heureux de pouvoir passer du temps ensemble, mari et femme s'accordent également quelques instants en solitaire. Se séparer pour mieux se retrouver.
Le dimanche 30 juillet 2023, Brigitte Macron a effectivement profité de son premier jour de vacances au Fort de Brégançon en solo... ou presque. La première dame de France se promenait avec son chien Némo et était entourée de ses gardes du corps. Vêtue d'une combinaison de plongée, elle a dévoilé sa silhouette élancée, sportive et impeccable. Si la Première dame avait prévu de se lancer dans une balade en bateau, la mer était malheureusement trop agitée, l'obligeant à rester sur terre. Elle a donc rejoint son mari, Emmanuel Macron, un peu plus tôt que prévu pour dîner.
Il était grand temps, pour Brigitte, de prendre un peu de repos. Le 25 juillet 2023, quelques heures avant le départ, elle se chargeait d'accueillir Jill Biden, la première dame américaine, et sa fille Ashley Biden à l'Elysée, alors que les Etats-Unis étaient en passe de réintégrer l'Unesco. Ces vacances d'été sont d'une importance primordiale pour Brigitte qui a bien du mal à réunir Camille, Paul, Emma, Alice, Thomas, Elise et Aurèle, ses sept petits-enfants, durant l'année scolaire. Elle profiterait de ces quelques jours passés avec eux pour se mettre à jour, musicalement parlant, et s'inspirer de leurs échanges pour les prochains galas des Pièces Jaunes. Douceur de vivre... Et à en croire le compte Instagram de sa fille Laurence, certains des membres de la famille tant attendus son déjà arrivés sur place.