Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pierre Aidenbaum : L'ex-adjoint d'Anne Hidalgo mis en examen pour "viol" et "agressions sexuelles"

Pierre Aidenbaum : L'ex-adjoint d'Anne Hidalgo mis en examen pour "viol" et "agressions sexuelles"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Exclusif - Anne Hidalgo, Maire de Paris et Pierre Aidenbaum, maire du 3e arrondissement - Inauguration de la place Pierre Kauffmann dans le 4e arrondissement de Paris, France. © Stéphane Lemouton / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Anne Hidalgo, Maire de Paris et Pierre Aidenbaum, maire du 3e arrondissement - Inauguration de la place Pierre Kauffmann dans le 4e arrondissement de Paris, France. © Stéphane Lemouton / Bestimage
Accusé de "viol" et "d'agressions sexuelles", Pierre Aidenbaum avait rendu les armes au mois de septembre en démissionnant de ses fonctions. Mais l'affaire est loin d'être terminée pour l'ancien adjoint d'Anne Hidalgo.

La justice est sur le point de trancher. Pierre Aidenbaum, ex-adjoint d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris, a été mis en examen à l'issue d'une garde à vue le vendredi 9 octobre 2020 pour "viol" et "agressions sexuelles" par personne ayant autorité, selon les informations de l'AFP. Un contrôle judiciaire lui interdit désormais "le contact avec la ou les victimes et les témoins". L'homme politique de 78 ans a également interdiction de paraître "à l'Hôtel de ville et à la mairie d'arrondissement de Paris Centre".

Il est très éprouvé par les faits qui lui sont reprochés

Pierre Aidenbaum est accusé de "viol" et "d'agressions sexuelles" par une collaboratrice de la mairie de Paris. Le 14 septembre 2020, après que ses déboires aient été révélés au grand jour, il avait pris la décision de démissionner de ses fonctions d'adjoint à la Seine. Il avait expliqué être abasourdi et effondré par cette situation. "Il a pris acte de sa mise en examen. Il est très éprouvé par les faits qui lui sont reprochés et la souffrance exprimée, explique aujourd'hui son avocate, Me Maud Touitou, dans un communiqué transmis à l'AFP. Par respect pour les personnes en cause et l'institution judiciaire, il ne fera aucun commentaire et réserve l'entièreté de ses déclarations au magistrat instructeur."

La municipalité demeurera intraitable

"La municipalité demeurera intraitable avec tous types de faits de harcèlement moral ou sexuel, quelle que soit la qualité de leur auteur", précise Anne Hidalgo, malgré le cas de conscience que lui pose l'affaire Aidenbaum. Maire PS du 3e arrondissement de Paris pendant vingt-cinq ans et vingt-trois jours, il avait accédé au poste de nouvel adjoint à la mairie de notre capitale au mois de juillet. C'est la deuxième démission provoquée par un scandale sexuel depuis la mise en place de la nouvelle équipe municipale. Le 23 juillet 2020, c'est Christophe Girard, adjoint à la culture d'Anne Hidalgo, qui avait quitté ses fonctions à cause de ses liens avec l'écrivain Gabriel Matzneff, auteur dont les écrits ont été accusé de pédophilie... en même temps que leur auteur.

Pierre Aidenbaum reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image