Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre Arditi : Sa soeur devient sa fille

Grand du théâtre, Pierre Arditi est aussi un acteur de télévision reconnu qui n'hésite pas à s'investir dans de grandes sagas. Ainsi, lorsqu'on lui propose Le Sang des vignes, l'acteur, charmé par ce personnage d'enquêteur oenologue, accepte ! Le 28 janvier prochain sera diffusé sur France 3 le troisième épisode, La Robe de Margaux, dans lequel il donne la réplique à sa demi-soeur, Rachel Arditi. A cette occasion, Pierre Arditi et sa soeur se sont confiés à Télé 7 Jours (en kiosques le 23 janvier 2012).

Dans ce nouvel épisode, Benjamin Lebel (Pierre Arditi) est sollicité pour éclaircir un nouveau mystère : le directeur commercial d'un grand château du Bordelais, aux méthodes douteuses, a été éliminé. Mais pire, sa fille Margaux (Rachel Arditi) qu'il croyait à New York est victime d'un accident de voiture avec son compagnon Antoine Rinetti (Alexandre Varga). Pas de doute, ce sont des victimes collatérales de cette affaire. Benjamin enquête donc !

S'il pourrait sembler étrange pour des frères et soeurs de jouer un père et sa fille, cela n'a pas du tout été le cas pour le comédien, que l'on retrouvera cette année au cinéma dans Vous n'avez encore rien vu : "Nous ne sommes pas de la même génération, Rachel pourrait être ma fille. Sur le tournage, j'étais un peu son père, son frère, son copain et son prof. L'idée de tourner ensemble vient de moi."

Mais attention, pas question pour Pierre Arditi de faire du favoritisme et de pistonner sa famille. "Je suis très rigoureux avec les gens de ma famille. S'ils ont les capacités , il n'y a aucune raison qu'ils ne soient pas en piste", a ainsi déclaré l'acteur à la voix inimitable.

Rachel Arditi, vue dans le téléfilm A la maison pour Noël, a elle aussi très bien vécu cette expérience avec son frère. Elle raconte avoir eu le sentiment que Pierre Arditi devenait comme son père. "Sur le tournage, je me suis même rendu compte à quel point mon père et pierre se ressemblent." Troublée par une scène où l'acteur vient la voir sur son lit d'hôpital, elle en avait même les larmes aux yeux.

Elle est aussi ravie de savoir qu'une relation professionnelle est possible avec une personne si proche : "C'est toujours curieux de mettre à l'épreuve une relation intime dans un cadre professionnel. (...) Pierre m'a énormément appris."

A noter enfin que la femme de Pierre Arditi, Évelyne Bouix, sera elle aussi amenée à jouer dans Le Sang de la vigne, dans l'un des quatre épisodes tournés cette année.

Interview à retrouver dans son intégralité dans Télé 7 Jours (en kiosques le 23 janvier 2012)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel