Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Pierre Arditi, sa tentative de suicide : "Je me suis dit 'j'en ai assez'"

Pierre Arditi, sa tentative de suicide : "Je me suis dit 'j'en ai assez'"
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Exclusif - Enregistrement de l'émission "Le Divan" présentée par Marc-Olivier Fogiel avec Pierre Arditi en invité. Le 24 février 2017 © Cyril Moreau / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Enregistrement de l'émission "Le Divan" présentée par Marc-Olivier Fogiel avec Pierre Arditi en invité. Le 24 février 2017 © Cyril Moreau / Bestimage
Le comédien a voulu mourir après une rupture.

Après Arielle Dombasle, Bernard Tapie ou Julien Clerc, c'est au tour de Pierre Arditi de participer à l'émission Le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3. Le comédien de 72 ans a fait de lourdes confidences. Dans une bande-annonce, on découvre notamment qu'il a par exemple souhaité mourir après une rupture douloureuse.

"Un soir, cette jeune femme dont j'étais très amoureux m'a expliqué que c'était fini. Et je n'ai pas supporté du tout. J'étais dévasté. J'ai marché comme ça, un peu à la dérive. Je devais pleurer sans m'en rendre compte. Et puis à un moment donné, je ne l'ai plus supporté. Je me suis dit finalement, j'en ai assez. Je suis fatigué. Je suis reparti à l'endroit où nous vivions à l'époque et j'ai pris, en principe, ce qui aurait dû faire que je ne me réveille pas", a déclaré sans détour la star de la série Le Sang de la vigne (France 3) à Marc-Olivier Fogiel.

La scène date de 1976. Pierre Arditi, désormais en couple avec Évelyne Bouix, est alors père d'un petit garçon de 7 ans, Frédéric, né de son mariage avec Florence Giorgetti. Ne supportant pas que sa nouvelle compagne, comédienne, l'abandonne, il avale alors un cocktail dangereux composé de Valium, d'alcool et d'aspirine. L'acteur tombe dans le coma et c'est celle qui l'a quitté qui le retrouve et appelle les secours comme l'avait rapporté en 2013, Sud-Ouest.

Un acte désespéré sur lequel le comédien s'étendra davantage mardi 21 mars à 23h35 dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image