Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre Arditi, sa tentative de suicide : "Je me suis dit 'j'en ai assez'"

Exclusif - Enregistrement de l'émission "Le Divan" présentée par Marc-Olivier Fogiel avec Pierre Arditi en invité. Le 24 février 2017 © Cyril Moreau / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Enregistrement de l'émission "Le Divan" présentée par Marc-Olivier Fogiel avec Pierre Arditi en invité. Le 24 février 2017 © Cyril Moreau / Bestimage
Le comédien a voulu mourir après une rupture.

Après Arielle Dombasle, Bernard Tapie ou Julien Clerc, c'est au tour de Pierre Arditi de participer à l'émission Le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3. Le comédien de 72 ans a fait de lourdes confidences. Dans une bande-annonce, on découvre notamment qu'il a par exemple souhaité mourir après une rupture douloureuse.

"Un soir, cette jeune femme dont j'étais très amoureux m'a expliqué que c'était fini. Et je n'ai pas supporté du tout. J'étais dévasté. J'ai marché comme ça, un peu à la dérive. Je devais pleurer sans m'en rendre compte. Et puis à un moment donné, je ne l'ai plus supporté. Je me suis dit finalement, j'en ai assez. Je suis fatigué. Je suis reparti à l'endroit où nous vivions à l'époque et j'ai pris, en principe, ce qui aurait dû faire que je ne me réveille pas", a déclaré sans détour la star de la série Le Sang de la vigne (France 3) à Marc-Olivier Fogiel.

La scène date de 1976. Pierre Arditi, désormais en couple avec Évelyne Bouix, est alors père d'un petit garçon de 7 ans, Frédéric, né de son mariage avec Florence Giorgetti. Ne supportant pas que sa nouvelle compagne, comédienne, l'abandonne, il avale alors un cocktail dangereux composé de Valium, d'alcool et d'aspirine. L'acteur tombe dans le coma et c'est celle qui l'a quitté qui le retrouve et appelle les secours comme l'avait rapporté en 2013, Sud-Ouest.

Un acte désespéré sur lequel le comédien s'étendra davantage mardi 21 mars à 23h35 dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Faustine Bollaert dévoile ce qu'elle ne dira jamais à ses parents, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Nagui dans N'oubliez pas les paroles. Visite surprise de sa compagne.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel