Par
Louise Martin
| Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Invité sur le plateau de Jordan de Luxe pour la dernière de la saison de son émission "Chez Jordan" diffusée sur C8, Pierre Arditi s'est livré sans filtre sur de nombreux sujets. Le comédien a parlé de sa première femme, d'Evelyne Bouix, de sa santé mais aussi de son addiction passée aux jeux et de la grosse somme qu'il a perdue...
Pierre Arditi était l'invité de Chez Jordan, animé par Jordan de Luxe, pour la dernière émission de la saison sur C8. © D8, Chez Jordan
La suite après la publicité
Invité le 28 juin dernier sur le plateau de Jordan de Luxe dans son émission "Chez Jordan" sur C8, Pierre Arditi s'est livré sur de nombreux sujets. Son enfance, sa soeur, sa mère, son état de santé, sa première épouse et son épouse actuelle Evelyne Bouix mais pas que ! Le comédien a également révélé le nom de la célèbre actrice qui lui a, il fut un temps, fait tourner la tête. En effet, face au chroniqueur, le comédien a confié : "Brigitte Bardot, j'étais amoureux d'elle, j'ai toujours été amoureux d'elle comme tous les jeunes gens de 17 ans". Jordan de Luxe lui a alors demandé s'il avait "vraiment" été amoureux ou si c'était une façon de parler. Il a confirmé en précisant qu'il n'avait pas non plus tout fait pour la rencontrer car il n'est pas "hystérique".
Jordan de Luxe a également questionné Pierre Arditi sur un sujet sensible qui a rappelé de mauvais souvenirs à l'acteur.
"Je sais que vous êtes un très gros joueur au casino", lui a lancé le chroniqueur. Et l'époux d'Evelyne Bouix de le corriger :
"Non, je l'ai été mais c'est fini". Il a ensuite raconté cette fois où il a
perdu une très grosse somme qui devait servir pour ses vacances en famille avec sa femme et son fils...
"J'ai perdu, un soir, l'argent des vacances de ma femme, Florence Giorgetti et de mon fils. À l'époque, il n'y avait pas de téléphone portable. Je suis parti raide, j'étais seul et j'ai passé une heure au téléphone, dans une cabine, sous la flotte, pour essayer de récupérer, en mentant, ce pognon", s'est-il ensuite souvenu.
L'acteur défiguré par la honte
"Je suis allé le chercher un peu partout. J'ai donné l'argent à ma femme qui a emmené mon fils en vacances et je me suis retrouvé tout seul en me disant que j'allais les rejoindre. Et là, je me suis regardé dans une glace et je ne me suis pas reconnu parce que j'étais défiguré", a-t-il raconté sans filtre. Et de renchérir : "Défiguré par cette espèce de vice qui me rongeait la personnalité. Alors je me suis bien regardé et je me suis dit : 'Maintenant, il y a deux écoles mon petit gars. Soit tu te tires une balle dans la tête, soit tu arrêtes, tu dis tout et tu rembourses'. C'est ce que j'ai fait".
Dans une interview accordée à
Gala en 2019, il s'était déjà confié à ce sujet et notamment sur les débuts de son addiction en 1960. Tout a commencé dans un cercle de jeu proche de l'Opéra de Paris.
"La première fois, j'ai gagné, j'y suis retourné seul et la chance a vite tourné", avait-il reconnu. Puis de se remémorer :
"J'ai commencé à inventer des excuses bidon pour ne plus aller travailler et retourner jouer en espérant me refaire. J'inventais des trucs pour emprunter, j'imitais des signatures". Une période heureusement derrière lui !