Samedi 27 septembre 2025, un nouveau numéro de l'émission Quelle époque ! était diffusé sur l'antenne de France 2 en deuxième partie de soirée. Ce jour-là, la comédienne Julie Depardieu figurait parmi les invités. Au cours du programme, l'actrice a notamment évoqué la longévité du couple qu'elle forme depuis maintenant 15 ans avec le musicien Philippe Katerine. "Franchement je suis vraiment résolument comme tout le monde, je suis un peu chiante, et pourtant lui est encore là", a-t-elle ainsi déclaré. La tête d'affiche de la série Alexandra Ehle sur France 3 est ensuite revenue sur sa rencontre avec son compagnon. "Je lui ai dit d’ailleurs, quand il m’a rencontrée : 'Fais gaffe, je ne sais pas si c’est bien là où tu vas mettre les pieds'. Je ne l’ai pas encouragé", a-t-elle notamment reconnu.
Au final, les deux artistes se sont mis en couple grâce à un petit coup de pouce de la part d'Arielle Dombasle. "C’est ma bonne fée puisqu’elle a joué les entremetteuses entre Philippe et moi. Les contraires s’attirent, je ne l’avais pas compris, mais Arielle, elle, avait vu juste", a souligné Julie Depardieu. Depuis le début de sa relation avec Philippe Katerine, l'actrice a donné naissance à deux enfants : Billy, né le 16 juin 2011 (14 ans), et Alfred, né en août 2012 (13 ans). Ayant rejoint l'équipe des chroniqueurs de l'émission Quelle époque ! depuis la rentrée, le journaliste Hugo Clément a notamment révélé que Julie Depardieu avait accouché sur un célèbre air de musique classique. Avant que la comédienne ne précise qu'il s'agissait d'un "grand air d'Angela Gheorghiu". Elle n'est autre qu'une soprano roumaine, et ex-femme du célèbre Roberto Alagna.
© BestImage, Agence / Bestimage
Passionnée de musique classique, Julie Depardieu s'était confiée à ce sujet dans une précédente interview accordée au magazine Causeur. "Se dire qu’un homme qui compose sera ensuite entouré de tant d’autres qui vont l’interpréter ensemble… c’est bouleversant. Que font-ils, la plupart du temps, quand ils sont ensemble, les humains ? Pas grand-chose d’intéressant ! Là, c’est l’espoir total. C’est la possibilité d’une chose plus grande que nous et qui, finalement, est à notre portée, à condition de le vouloir. C’est aussi l’espoir de vivre un grand moment en allant au concert. Ça n’arrive pas à chaque fois mais on l’espère tellement, ce moment de grâce, ce frisson, cette beauté qui nous déchire et nous fait monter les larmes aux yeux… rien que cet espoir de quelque chose qui relève presque du miracle, c’est merveilleux", avait-elle notamment expliqué.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2