Une belle surprise pour Léa Salamé ! Alors qu'elle s'apprêtait à commencer sa chronique, Charlotte Dhenaux a annoncé sa grossesse en dévoilant son joli ventre rond devant l'animatrice et les invités. "Vous êtes enceinte Charlotte… Félicitations !”. Taquine, la chroniqueuse répond : “Ah la tuile ! Je me sentais un peu barbouillée ces derniers temps…”. "Ah là pas besoin de test, c'est sûr Charlotte", renchérit la compagne de Raphaël Glucksmann.
La chroniqueuse, qui est apparue dans deux séries télévisées de TF1 : Munch et Le Remplaçant, a ensuite récité un texte plein d'ironie pour décrire sa grossesse. “Ah c'est ça en fait être enceinte, c'est comme sauter en parachute mais sans parachute. Il y a un côté super excitant. Tout le monde nous dit que c'est magnifique : “Tu vas voir, ça va te changer la vie”. Tu m'étonnes, vous n'avez pas idée de ce que je donnerais pour un morceau de brillat-savarin truffé avec un bon gros verre de pinard. Mais en même temps, c'est vrai que c'est pas grand-chose, 9 mois sans boire d'alcool. Et puis fabriquer la vie, c'est joli quand même, on porte l'avenir et aussi des bas de contention. On développe une prévenance infinie pour une personne qui n'existe pas encore. On se sent comme une louve invincible, rien ne peut nous arriver et puis dans un élan dichotomique inexplicable, on est englués dans une fragilité indicible”, indique-t-elle avec humour.
Elle poursuit : “La grossesse, ça fait fait resortir les doutes et aussi les boutons d'acné. Mais on n'est pas malades, non. On n'est pas en sucre, on est en enceinte. Parce qu'on n'est pas qu'un ventre non plus. On continue d'exister et d'avoir une place dans cette société… Et puis on subit parfois des injonctions culpabilisantes autour du congé mat’ ou des conseils avisés de gens qu'on connaît à peine : “Fais attention quand même à ton âge, c'est vrai que c'est grossesse gériatrique”. Moi, je t'emmerde”. Un sketch piquant qui n'a pas manqué de faire sourire les invités présents dont Audrey Crespo-Mara, venue parler des obsèques de Thierry Ardisson, mais aussi de Zaz et l'équipe de la French Touch, qui vient de remporter la coupe du monde de football des créateurs de contenu.
Sa première dans Quelle Époque remonte à 2023. Autrice, actrice et chanteuse, elle se met régulièrement en scène avec Philippe Croizon. Adepte de Jazz, elle chante aussi lors de concerts et a été chanteuse bénévole pour Les Restos du coeur. Côté formation, en plus du théâtre, elle a une formation en management en production musicale.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2