Invitée sur le plateau de l'émission Quelle Époque sur France 2 le 20 septembre 2025, Audrey Crespo-Mara est revenue sur les obsèques de son époux Thierry Ardisson, mort le 14 juillet 2025. Célébrées en l'église Saint-Roch à Paris, la cérémonie a amené quelques surprises à la veuve de l'animateur notamment la venue de plusieurs personnes qui n'étaient pas conviées à l'événement. Elle s'amuse : "Thierry m'avait dit : 'Attention ça va être le bal des faux culs' et il est vrai que certaines personnes s'invitent, Il y avait quelques personnes qui ne l’avaient pas assez aimé, qui ne nous avaient pas assez aidés de son vivant". Mais pour la journaliste, le plus important est qu'il y avait "quantité de personnes qui l’ont aimé, adoré, infiniment respecté".
Il avait choisi les musiques
Elle poursuit : "Il avait choisi les musiques et il nous avait demandé pour les prises de paroles, 'je veux toi et les enfants' donc on a fait ces discours, j'espère que c'était pas chiant". "Non c'était rythmé", ajoute Hugo Clément qui a assisté aux funérailles de l'homme en noir. L'activiste écologiste ajoute : "En fait, il a presque construit, on a l'impression comme une émission avec un fil conducteur. Et il n'y avait pas de temps mort, et c'était joyeux".
Rassurée, Audrey Crespo-Mara confie : "On l'a construit tous ensemble avec les enfants". Pour rappel, le couple formait une famille recomposée avec les deux fils de la journaliste (Sékou et Lamine, fruits de son amour avec Aliou Mara) et des 3 enfants de Thierry (deux filles, nées en 1989 et 1991 et un fils, né en 1996, fruits de son union avec Béatrice Loustalan).
"Vous étiez magnifique, digne, forte, votre discours était bouleversant concernant l'homme de votre vie, et vous l'avez remercié parce qu'il vous a donné confiance en vous, et je me suis dit, vous n'aviez pas confiance en vous avant ?", lui demande Léa Salamé. "Je l'ai remercié pour les 16 années d'un amour intense, je l'ai remercié pour l'homme qu'il a été, attentionné à chaque instant, et c'est cet amour-là pendant 16 ans qui m'a donné confiance en moi, il était l'homme rêvé et donc oui il m'a donné confiance en moi, et depuis qu'il est parti, je crois qu'il m'insuffle et que notre amour m'insuffle beaucoup de courage de force que lui avait dont je manquais". Un très bel hommage.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2