Presque tous les proches de Thierry Ardisson ont été réunis ce jeudi 17 juillet en l’église Saint-Roch à Paris pour accompagner l’animateur dans son dernier voyage. Celui que l’on surnomme l’homme en noir s’est éteint à l’âge de 76 ans, après une longue bataille contre un cancer du foie qu’il avait caché à un grand nombre. Ce fut donc une surprise d’apprendre la disparition de l’animateur le lundi 14 juillet. Mais loin de Thierry Ardisson l’idée de laisser l’organisation de ses obsèques entre les mains de son épouse, Audrey Crespo-Mara ou de ses trois enfants, Ninon, Manon et Gaston. C’est la raison pour laquelle il avait donc tout planifié, de “l’acajou de la boîte à la couleur du capiton”.
Un dress code avait été imposé et ce dernier a été respecté pour celui qui a été filmé par sa femme en apprenant la nouvelle de sa fin de vie. Si les deux filles de Thierry Ardisson étaient soutenues par leurs maris, elles l’étaient également par leur mère Béatrice. Si on connaissait Audrey Crespo-Mara, Thierry Ardisson était marié à Béatrice Loustalan avant de tomber amoureux de la journaliste de 49 ans. Béatrice n’était autre que la mère de ses trois enfants et Thierry Ardisson avait fait savoir qu’il voulait qu’elle soit présente lors de ses obsèques.
Son vœu a été exaucé puisque Béatrice Loustalan était bel et bien présente auprès d’Audrey Crespo-Mara, soutenue par ses fils Lamine et Sékou, mais aussi et surtout auprès de ses trois enfants. Béatrice avait d’ailleurs un avis sur Audrey Crespo-Mara. Les deux femmes étaient donc réunies pour dire au revoir à l’homme qui a tant compté pour elles.
Béatrice Loustalan est musicienne, compositrice et styliste. Elle a notamment collaboré dans les années 1990 avec Thierry Ardisson puisqu'elle a réalisé une compilation de reprises kitschs et décalées pour Paris Dernière, émission de Thierry Ardisson. En 2003, elle est aussi à l'origine de la série Mania avec Cloclo Mania et devient même le DJ de prestigieux endroits comme Le Fouquet's. Elle a également sorti un album en 2009, peu de temps avant d'avouer sa séparation d'avec Thierry Ardisson. Sa présence prouve bien que malgré la rupture, les deux ex ont su garder des relations fortes pour l'équilibre de la famille qu'ils ont fondée.
player2
player2
player2