Le 14 juillet 2025, une grande figure du PAF s'en est allée... Thierry Ardisson est mort à l'âge de 76 ans, d'un cancer du foie. "Thierry est parti comme il a vécu. En homme courageux et libre. Avec ses enfants et les miens, nous étions unis autour de lui. Jusqu'à son dernier souffle", a confié en ce début de semaine sa veuve, Audrey Crespo-Mara qui lui a consacré un poignant documentaire diffusé sur TF1 ce mercredi. Les obsèques de Thierry Ardisson ont d'ailleurs eu lieu le lendemain en l'église Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de Paris qu'il affectionnait tout particulièrement.
Naturellement, un parterre de stars s'est donné rendez-vous dans l'édifice religieux pour lui rendre un ultime hommage tout en respectant le dress code souhaité du célèbre animateur. Le mot d'ordre : être habillé en noir comme il n'a cessé de d'être à l'antenne. "ARDISSON, avec ou sans lunettes noires", pouvait-on notamment lire sur le faire-part de ses funérailles. C'est dans un cercueil noir et sobre que Thierry Ardisson a fait son entrée hier en ces lieux. Dans l'église, plusieurs morceaux ont été diffusés comme Lazarus de David Bowie ou encore In My Life des Beatles, dont une version chantée par Sean Connery. En exclusivité, nos confrères de Mesdames Média ont également partagé sur Instagram de rares images de la cérémonie religieuse qui s'est déroulée avant l'inhumation - dans la plus stricte intimité - de la star.
L'incroyable carrière de Thierry Ardisson semble avoir été entièrement retracée dans une poignante vidéo dévoilée hier devant les invités triés sur le volet. D'innombrables archives ont naturellement été mises à l'honneur durant le prêche du prêtre. Un moment fort ! Malgré son immense douleur, Audrey Crespo-Mara entourée des siens s'est montrée particulièrement digne. D'après les équipes de BFMTV, la journaliste aurait "extrêmement ému les gens dans l'église". La belle-mère de Manon, Gaston et Ninon a également pris la parole pour saluer la mémoire de son défunt mari.
"Tu m’as dit : 'Cette cérémonie à Saint-Roch, fais gaffe, ce sera le bal des faux culs ! Alors oui, il y a sans doute ici des personnes qui ne t’on pas assez aimées, pas assez aidées quand elles le pouvaient. Désolé pour cela mon amour mais il y a tous ceux qui t’ont infiniment respecté, admiré, adoré pendant tant d’années", a-t-elle glissé dans son audacieux discours. "Tu m'as dit : 'Pitié, à l'église, avec les enfants, avec les curés, ne faites pas chiant'. Alors promis on fera pas chiant (...). Mon amour on s'est tant aimé." En plus de ses enfants Sékou et Lamine et ceux de l'homme en noir, Audrey Crespo-Mara a pu compter sur la présence de Laurent Baffie, Brigitte Macron, Arthur, Jean-Claude Camus, Gabriel Attal, Laurent Voulzy, Maïtena Biraben, Florent Pagny, Michel Drucker, Léa Salamé ou encore Hugo Clément pour ne citer qu'eux. Toujours selon BFMTV, plus de 1000 personnes étaient présentes ce jeudi autour de l'église Saint-Roch pour saluer une dernière fois l'icône de la télévision...
player2
player2
player2
player2
player2