Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre Bergé : Son livre sur son compagnon Yves Saint Laurent primé !

Difficile de ne pas être intrigué, si ce n'est passionné, par la personnalité et le génie d'Yves Saint Laurent. Depuis la mort du couturier le 1er juin 2008, plusieurs livres ont tenté de percer le mystère de son immense talent et de son incroyable personnalité. Livres jugés réducteurs par Pierre Bergé.

Pierre Bergé - le compagnon et l'associé, le fidèle, le patient, l'amoureux, l'amant - est le seul à connaître les clés du mystère Saint Laurent. Il a tenu à donner sa version des faits dans Lettres à Yves, un livre sans concession rédigé sous forme de missives adressées au couturier depuis son décès.

Lettre à Yves est aujourd'hui le Lauréat du prix le Vaudeville, qui récompense un ouvrage français faisant preuve d'esprit et paru depuis le 1er janvier 2010. Le jury est composé d'une douzaine de journalistes parmi lesquels Alix Girod de l'Ain (magazine ELLE) ou encore Guillaume Durand.

Le prix a été décerné à la brasserie le Vaudeville, place de la Bourse à Paris dans le quartier traditionnel de la presse.

Sachez enfin que la relation Bergé/Saint Laurent fera bientôt l'objet d'un film, tandis que le Petit Palais consacre une rétrospective au couturier, jusqu'au 29 août 2010.

Lettres à Yves, de Pierre Bergé, édition Gallimard.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Benoît Paire a provoqué une nouvelle fois Marion Bartoli sur Instagram le 19 juillet 2020, en fumant une chicha à Saint-Tropez.
Amel Bent tente de réveiller sa fille Sofia, au son de son titre "Jusqu'au bout" le 21 juillet 2020.
Sylvie Tellier avec son mari Laurent à Marseille lors du déconfinement. Le couple a participé une randonnée dans la matinée du samedi 23 mai 2020.
Demdem, la femme de Gims, a dévoilé ses cheveux au naturel sur Instagram le 18 mai 2020.
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Marwa Loud raconte sur confinement à "Purebreak", le 22 avril 2020.
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel