Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pierce Brosnan au coeur d'une polémique : "Je suis choqué et attristé"

Pierce Brosnan au coeur d'une polémique : "Je suis choqué et attristé"
10 photos
Lancer le diaporama
L'acteur britannique a participé à une publicité indienne et il n'aurait pas dû...

La semaine dernière, Pierce Brosnan se dévoilait à l'affiche d'une publicité haut de gamme pour la marque indienne Pan Bahar. Le spot reprenait les codes du film d'espionnage sauce Bollywood, avec des effets spéciaux un peu ridicules. En quelques heures, l'acteur britannique à la barbe proéminente est devenu la risée des réseaux sociaux en Inde, pas seulement pour sa prestation, mais également pour le produit qu'il a défendu à l'écran : du bétel à chiquer.

Or, le produit est considéré en Inde ainsi qu'en Birmanie comme une bombe à retardement sanitaire. Cancérigène, l'utilisation très addictive de ce produit a entraîné des problèmes dentaires chez des millions de personnes, l'érosion de la gencive, donnant aussi une couleur très rouge aux lèvres et aux dents. Dans un communiqué, l'ancien interprète de James Bond se dit "profondément choqué et attristé", niant avoir été mis au fait de la dangerosité du produit, considéré comme une drogue par beaucoup de scientifiques.

"En tant qu'homme ayant passé des décennies à défendre la santé des femmes et la protection de l'environnement, j'ai été secoué d'apprendre l'utilisation non autorisée et trompeuse de mon image pour promouvoir leur gamme de produits pan masala, explique l'intéressé. Je n'aurais pas été d'accord pour promouvoir en Inde un produit dangereux pour la santé."

Brosnan a confié qu'il avait signé un deal pour un seul produit et que ce dernier avait été présenté comme quelque chose de "naturel et contenant ni tabaca, supari [le fameux produit cancérigène, NDLR] ou tout autre ingrédient nocif". "Ayant enduré, dans ma vie personnelle, la perte de ma première femme et de ma fille ainsi que de nombreux amis victimes du cancer, je suis entièrement dévoué à la santé des femmes et à la recherche."

L'ex-007 croit savoir que Pan Bahar a "grossièrement manipulé" les médias pour le présenter comme un ambassadeur de la marque, ce qu'il décrit comme "une violation [du] contrat". L'acteur a promis de "rectifier" le tir et s'est excusé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image