Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre-Charles Boudot : Le jockey visé par une enquête pour viol

Dernier vainqueur du Prix de l'Arc de Triomphe, Pierre-Charles Boudot est visé par une enquête pour viol depuis un an. Le jockey est accusé par une jeune femme de l'avoir droguée, puis violée dans sa voiture, puis à son domicile. Une version qu'il conteste, avançant qu'il s'agit là d'une vengeance amoureuse.

Aucune discipline sportive n'est épargnée par les affaires de viols. Aujourd'hui, le nom de Pierre-Charles Boudot se retrouve cité dans une enquête pour viol ouverte il y a un an.

Celle-ci a débuté après qu'une jeune femme a accusé le jockey 27 ans de l'avoir agressée sexuellement en 1995. L'affaire est dévoilée au grand jour ce 30 janvier 2020 parce que Pierre-Charles Boudot a été confronté à son accusatrice, une jockey amatrice de 26 ans, à la gendarmerie de Chantilly. Selon une source proche du dossier, sur laquelle s'appuie l'AFP, cette confrontation a été organisée à la demande d'un juge d'instruction de Senlis (Oise).

Marie [prénom d'emprunt, NDLR], une fille d'éleveur de chevaux, a dénoncé à la justice des faits survenus dans la nuit du 18 au 19 août 2015, en marge d'une course hippique à Deauville. "Marie a décidé de porter plainte pour guérir et protéger les autres, d'autres victimes vont peut-être se lever à leur tour", a déclaré son avocat, Me Alexandre Varaut, joint par l'AFP.

Pour la défense du jockey en revanche, M. Boudot "fait l'objet d'une vengeance amoureuse". Confronté en audition libre et non en garde à vue, "il a fait le choix de s'expliquer parce qu'il n'a strictement rien à se reprocher", a réagi Me Florence Gaudillière auprès de l'AFP.

Dans sa plainte, déposée en octobre 2018 et dont l'AFP a eu connaissance, la jeune femme raconte s'être rendue en boîte de nuit le soir des faits et y avoir retrouvé le jockey, dont elle repoussait les avances depuis plusieurs mois. "Un ami de Pierre-Charles Boudot m'a proposé une coupe de champagne que j'ai bue", raconte-t-elle, rapportant avoir eu ensuite plusieurs pertes de mémoire : "Je me sentais dans les vapes." Quand elle reprend conscience, elle est dans la voiture du jockey qui l'embrasse et lui impose, selon elle, une pénétration digitale. À ce moment-là, "j'étais droguée, j'étais comme une automate". Le cavalier la ramène dans son logement. Allongée sur le canapé, elle refuse de le suivre dans la chambre – "Je lui dis non à plusieurs reprises" – et dit alors subi, passive, un rapport sexuel. "Je me rends compte de ce qu'il se passe, mais j'ai l'impression d'être à l'extérieur de moi et de regarder la scène", se souvient-elle. Elle affirme avoir envoyé un message à une amie le lendemain, évoquant son impression d'avoir été droguée.

Affectée dans sa santé et sa vie amoureuse, la jeune femme se décide à en parler à des proches et à une psychologue, "après un an et demi, deux ans de déni". Aux enquêteurs, elle explique : "Je ne le fais pas dans un esprit de vengeance. (...) Il ne s'imagine pas les conséquences qu'il y a pu avoir sur moi et peut-être sur les autres. S'il y a d'autres filles à qui ça a pu arriver, je ne veux pas laisser faire ça impunément."

Originaire de Saône-et-Loire, "PC", comme le surnomme le milieu du turf, est le fils d'éleveurs de pur-sang d'obstacle. Avant de remporter le Prix de l'Arc de Triomphe cet automne, véritable championnat du monde du galop, il a obtenu deux Cravaches d'or (récompense pour avoir gagné le plus de courses dans l'année en France) en 2015 et 2016, battant cette année-là un record d'Europe avec 300 victoires.

Pierre-Charles Boudot reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement de l'affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
Thibault Garcia présente son fils Maylone à ses parents le 27 octobre 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Hugo Clément à Ava comment faire du skate à une roue- Le mardi 17 décembre 2019.
Liza Monet en interview pour Purepeople. Le 21 novembre 2019.
Anthony Delon et sa chérie Sveva Alviti au restaurant le 28 février 2020.
Énora Malagré revient sur l'annonce de sa maladie dans "TPMP", sur le plateau de "Je t'aime etc..." présenté par Daphné Bürki et diffusé sur France 2, le vendredi 25 octobre 2019.
Mask Singer : Sheila est démasquée le 15 novembre 2019.
Mélissa Theuriau a filmé son mari Jamel Debbouze avec leur fille Lila au pied su sapin de Nöel. Instagram, le 6 décembre 2019.
Faustine Bollaert dans "Ca commence aujourd'hui", le 12 février 2020, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel