"Mon seul souvenir" : Pierre Garnier (Star Academy) nostalgique du château ? Il balance l'objet étonnant qu'il y a volé
Publié le 12 février 2024 à 14:39
Par Justine Texier

 | Journaliste

Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Un souvenir de ces trois mois complètement fous ! Entré au château de la Star Academy le 4 novembre dernier avec ses 12 camarades, Pierre Garnier, qui a finalement gagné cette saison 11, n'imaginait probablement pas le tourbillon qui a suivi sa sortie : extrêmement suivi sur les réseaux sociaux, il enchaîne depuis les projets et les interviews. Heureusement, un objet, volé au Château, lui rappelle sûrement encore son aventure...
"Mon seul souvenir" : Pierre Garnier (Star Academy) nostalgique du château ? Il balance l'objet étonnant qu'il y a volé
Pierre a avoué avoir volé un objet au château de la Star Academy ! 
Pierre lors de la demi-finale de la Star Academy © TF1 Grand gagnant de la Star Academy 2023, il a pris un objet en cachette. 
Pierre a chanté "Ceux qu'on était" lors de la finale de la "Star Academy 2023", sur TF1 Un sèche-cheveux Dyson, "son seul souvenir" ! 
Pierre lors de la demi-finale de la Star Academy 2023© TF1 Et il n'est pas le seul : Julien et Héléna ont également volé le même objet !
Demi-Finale de la Star Academy entre Pierre et Helena @ TF1 Un objet dont il va profiter dans cette nouvelle vie qui s'annonce très riche.
Pierre gagne la "Star Academy", TF1
La suite après la publicité

Après trois mois d'émission, il doit avoir des milliers de souvenirs... mais celui-ci est un peu particulier ! Sorti grand gagnant de la Star Academy le 3 février 2023, Pierre Garnier vit depuis une semaine un véritable tourbillon : invité dans des dizaines d'émissions, le jeune homme, grand favori des téléspectateurs pour sa bonne humeur et son grain de voix éraillé, a enchaîné les interviews et confié à quel point sa vie avait changé.

Mais il a aussi confié quelques secrets sur son aventure... et notamment sur le seul objet qu'il a gardé du château : un sèche-cheveux ! "Je ne me sens pas coupable, on m'a dit que ce n'était pas grave. C'est mon seul souvenir", a-t-il d'ailleurs révélé avec humour dans Télé 7 Jours, dont il fait la couverture ce lundi 12 février.

Il faut dire qu'il n'est pas le seul à avoir volé un accessoire Dyson au château : sa complice Helena, sortie la semaine d'avant, a finalement assumé d'avoir emporté, elle aussi, un sèche-cheveux, tout comme Julien, le finaliste, qui a expliqué sur NRJ qu'il serait probablement pour sa petite-amie Amélie. Un véritable carton plein pour la marque en tout cas !

La vie de château... avant la vie de tournée !

On imagine en tout cas que Pierre, qui a enfin pu se poser depuis quelques jours après avoir enchaîné les interviews, pensera au château de Dammarie-les-Lys à chaque fois qu'il verra ce sèche-cheveux. Un château où il a apprécié vivre, comme il l'a confié dans la même interview, malgré un détail parfois difficile : "C'était très confortable, le lieu est magnifique et nous y avons très bien vécu, même s'il faisait assez froid au coeur de l'hiver ! C'est grand donc compliqué à chauffer !", a-t-il expliqué. Heureusement, les candidats étaient bien équipés en couvertures et chauffages d'appoint !

Mais désormais, c'est la vie réelle qui attend tous les jeunes participants. Et pour Pierre, on peut dire qu'elle commence bien : suivi par plus d'un million de personnes sur Instagram, le jeune homme de 21 ans, qui va partir pour trois mois de tournée dans quelques semaines avec ses camarades, voit sa chanson, Ceux qu'on était, cartonner sur toutes les plateformes avec plus de 5 millions d'écoutes. Certains internautes espèrent même le voir battre le record de Ninho, détenteur d'un disque d'or en neuf jours. Relèvera-t-il le défi ? Possible !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People France Star Academy 2023 Photo Musique Télé Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Dernières actualités
Dernières news