Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pierre-Jean Chalençon se défend d'organiser des dîners clandestins... malgré des preuves accablantes

Pierre-Jean Chalençon se défend d'organiser des dîners clandestins... malgré des preuves accablantes
14 photos
Pierre-Jean Chalençon est dans la tourmente. Le collectionneur d'art aurait organisé dans le Palais Vivienne de nombreux diners et déjeuners clandestins en pleine période de couvre-feu et de confinement. Violemment interpellé sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean a tenté, tant bien que mal, de se défendre...

Alors que de nombreux restaurateurs de France ont déposé le bilan ou sont au bord de la faillite à cause des mesures censées endiguer la pandémie de coronavirus, les journalistes de M6 François Vignolles, Armelle Mehani et Cyrielle Stadier, viennent de révéler un scandale concernant l'ouverture de restaurants clandestins à Paris. Dans ces soirées très privées, la règle est simple : la covid n'existe pas. Dès l'entrée, le retrait du masque est même obligatoire et ni le personnel, ni les clients ne respectent les gestes barrières. "Caviar, champagne, menus de grands chefs et retrait du masque obligatoire...Nos journalistes ont pu pénétrer dans ces fêtes clandestines de haut standing qui se tiennent actuellement à Paris." peut-on lire en légende de ce reportage diffusé massivement sur Twitter.

Directement touché par cette affaire, l'établissement de Pierre-Jean Chalençon, le Palais Vivienne, semble être le lieu filmé dans ce reportage. Sur Instagram, le chef Christophe Leroy qui officie dans les cuisines annonce d'ailleurs régulièrement les menus gastronomiques proposés à ses prestigieux clients.

Dans l'une des invitations du Leroy's Business Club, un déjeuner organisé le 11 mars 2021 était par exemple proposé à un tarif de 220 euros. Le dress code chic était de rigueur. Sur le compte Instagram du chef Leroy, les internautes peuvent également découvrir de succulents "gnocchis sauce aux truffes" ou "les chocolats de Pâques Patrick Roger" proposés dans l'établissement dans un post publié le 27 mars 2021.

Interpellé sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon se défend fermement et écrit que toutes ses accusations seraient "totalement fausses et calomnieuses"... et non c'est pas un poisson d'AVRIL !

Pourtant, comme le montre la capture d'une invitation dans notre diaporama, c'est bien au Palais Vivienne, entre autre - également dans un appartement à Paris - que se déroulent ces repas clandestins. Et il est indiqué sur l'invitation "Présidé par Pierre-Jean Chalençon".

Pas le moins dérangé par le reportage de M6, le chef Chistophe Leroy vient d'envoyer ce jour, à tous ses abonnés, le menu du 6 au 11 avril...

La pandémie de coronavirus ne semble pas toucher (ou effrayer) tout le monde de la même manière...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image