Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Pierre Massimi : Mort de l'acteur de ''Belle et Sébastien''

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Pierre Massimi en couverture de Télé 7 Jours
5 photos
Lancer le diaporama

Le comédien corse Pierre Massimi est mort le vendredi 11 octobre à Bastia à l'âge de 78 ans, d'après son entourage qui a confié la nouvelle à l'AFP, confirmant l'information de Corse-Matin. Il a joué dans une quarantaine de films et fut le héros de séries télévisées très populaires dans les années 1960 et 70, telles que Belle et Sébastien. Né le 27 Juillet 1935 à Calenzana (Haute-Corse), Pierre Massimi est décédé à l'hôpital de Bastia des suites d'une maladie.

Cet ancien élève de l'Ecole centrale de Paris, il avait renoncé à une carrière d'ingénieur pour sa passion du théâtre et du cinéma. Après avoir fréquenté le Cours Simon dans la capitale, il avait tenu son premier rôle en 1956 dans Si Paris m'était conté de Sacha Guitry. Pierre Massimi joua ensuite dans une quarantaine de films, souvent policiers, sous la houlette de réalisateurs tels que Sergio Gobbi, Georges Lautner, Yves Boisset et Michel Boisrond.

Dans les années 1960 et 70, il fut aussi la vedette de séries télévisées à grand succès comme Belle et Sébastien, Fontcouverte et Les secrets de la mer Rouge inspiré de l'oeuvre de Henry de Monfreid.

Pierre Massimi s'était retiré en Corse après avoir cessé de tourner en 1990, où il se reconvertit dans les transports aériens en hélicoptère durant quelques années, selon Corse Net Infos.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image