Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre Niney et la rupture : Il dément puis s'explique, ému

9 photos
Lancer le diaporama

Serait-ce pour montrer ses talents d'acteur que Pierre Niney, César du meilleur acteur pour Yves Saint Laurent, a répondu par la négative à l'animatrice de Thé ou Café (France 2) Catherine Ceylac qui lui demandait s'il avait démissionné de la Comédie-Française ? Durant l'enregistrement du programme matinal de France 2, l'acteur césarisé dément avoir quitté le Français, mais la diffusion du show a eu lieu le 14 mars, soit le lendemain de la révélation de sa démission...

Pierre Niney, sûr de lui, a affirmé à plusieurs reprises à Catherine Ceylac que non, il ne partait pas de la Comédie-Française. Il a dit qu'il allait continuer à y travailler, révélant toutefois que la gestion d'une carrière de pensionnaire et d'acteurs de cinéma n'était pas chose aisée : "Malheureusement, la Comédie-Française n'est pas prête à un débat de fond sur le rôle des pensionnaires et comment on pourrait faire en sorte que des ambitions de cinéma se marient à long terme avec cette troupe. Je le regrette mais, en même temps, c'est ce qui fait que cette maison perdure depuis 330 ans et que c'est une magnifique troupe."

S'il n'a pas voulu admettre, à la télévision, son départ du Français, le lendemain de la fuite de l'info, il a avoué la vérité sur son compte Twitter. À l'image d'Isabelle Adjani fut un temps, il a dû s'en aller pour pouvoir vivre pleinement ses ambitions créatrices, à la fois en tant qu'acteur mais aussi que scénariste et réalisateur. Mais il n'arrête pas le théâtre pour autant, loin de là.

Au passage, il se moque gentiment du Figaro qui a titré ainsi son article : "Fraîchement scénarisé" au lieu de "césarisé"... Quant aux guillemets sur le mot scoop, il s'agit certainement d'une référence au fait que Le Figaro a clamé avoir eu l'info en exclusivité, alors que Catherine Ceylac l'avait tweeté quelques heures déjà auparavant !


Pierre Niney fait la promotion du thriller Un homme idéal (en salles le 18 mars), dans lequel il donne la réplique à Ana Girardot. Au cours de l'émission Thé ou café, il abordera donc son film, mais parlera aussi de la malveillance dont il a pu être victime - certains artistes en font leur moteur - et des raccourcis que chérissent les médias. Il admettra sans mal avoir un agent à Hollywood et beaucoup aimer travailler en langue anglaise. Sa prof particulière pour lui donner des cours de langue n'est autre que sa compagne, Natasha Andrews. Le sourire malicieux, le jeune acteur qui vient de fêter ses 26 ans avouera aussi être control freak et adorer les chansons... des Spice Girls !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel