Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre Palmade et Isabelle Mergault, complices, célèbrent un parcours hors norme

Exclusif - Isabelle Mergault et Pierre Palmade - Jean-Claude Camus remet les insignes de Chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres à Jean Robert-Charrier au théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris le 19 juin 2017. © Coadic Guirec/Bestimage
51 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Isabelle Mergault et Pierre Palmade - Jean-Claude Camus remet les insignes de Chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres à Jean Robert-Charrier au théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris le 19 juin 2017. © Coadic Guirec/Bestimage
Les comédiens étaient réunis pour honorer le succès du jeune directeur de théâtres parisiens Jean Robert-Charrier.

Il a dépoussiéré le théâtre parisien. Dans un milieu où les anciens exercent un écrasant monopole, Jean Robert-Charrier s'est imposé avec son jeune âge et ses idées, une audace et une ambition très vite repérées par le renommé Jean-Claude Camus. L'ancien producteur historique de Johnny Hallyday ne pouvait qu'être présent le 19 juin dernier lorsque son petit protégé a reçu les insignes de Chevalier dans l'Ordre des arts et des lettres, qu'il lui a d'ailleurs remises au théâtre de la Porte-Saint-Martin.

Pour cette soirée récompensant le parcours atypique de Jean Robert-Charrier et son ascension exceptionnelle, le comédien Pierre Palmade, qui vient de célébrer ses 30 ans de carrière et planche sur son premier one-man show Aimez-moi ! et la comédienne Isabelle Mergault avaient fait le déplacement. Le comédien Jean-François Balmer, qui s'apprête à faire ses adieux aux téléspectateurs de France 2 avec la fin de Boulevard du Palais, la star de Scènes de ménages (M6) Anne-Elisabeth Blateau, la ravissante comédienne Salomé Lelouch (fille de Claude Lelouch), la comédienne Armelle Lesniak, l'actrice Valérie Mairesse, la comédienne Catherine Hiegel, la chanteuse, danseuse et actrice Nicole Croisille, Davy Sardou, fils de Michel Sardou, la figure du théâtre Michel Bouquet et sa femme et actrice Juliette Carré, le producteur Jean-Louis Livi et sa compagne Caroline Silhol, l'acteur et musicien Jean-Paul Farré, les comédiens Michel Bouquet et Michel Fau qui se retrouveront dans Tartuffe en septembre prochain, le comédien Sébastien Thiery, les entrepreneurs Dominique Bergin et Marc Ladreit de Lacharrière étaient tous présents.

Qualifié de "Petit prince des grands boulevards" en décembre 2014 par Le Parisien, Jean Robert-Charrier, 33 ans, s'est forgé une réputation au côté de Jean-Claude Camus. D'abord déchireur de billets au théâtre de la Porte-Saint-Martin à 20 ans, il prend sa direction quelques années plus tard, à tout juste 25 ans. Du jamais vu ! Porté par l'audace de la jeunesse, Jean Robert-Charrier apporte de nouvelles idées à Jean-Claude Camus, un vent de modernité qui l'a conduit à succéder à son maître. Jean-Claude Camus lui a cédé la direction du théâtre de la Porte-Saint-Martin, preuve de son extrême confiance. Jean Robert-Charrier ne pouvait pas être décoré ailleurs que dans cette salle où son ascension fulgurante a débuté.

Doté de l'ambition de "donner le goût du théâtre à tous avec des spectacles populaires, faire naître des auteurs" comme il l'avait confié au Parisien en 2014, Jean Robert-Charrier est aujourd'hui à la tête de trois grands théâtres parisiens privés, la Madeleine, la Porte-Saint-Martin et le Petit-Saint-Martin.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tony Parker et Axelle Francine assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Exclu - Interview de Julie Zenatti pour la sortie de Tout est plus pop. Purepeople.com, août 2019.
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Tiffany et Justin de "Mariés au premier regard" dans le JT de 20h de TF1, le 13 juin 2019
Yoann Riou, candidat de "Danse avec les stars 10", en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Agathe Auproux sur Instagram.
Clio Pajczer et son amoureux Aurélien débarquent en yacht à leur mariage, le 29 juin 2019 en Corse.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel