Pierre Sled officiellement nommé à la direction des programmes de France 3 !
Publié le 29 octobre 2010 à 17:40
Par Allyson J.
Pierre Sled Pierre Sled© Abaca
François Guilbeau, nouveau directeur des programmes de France 3
Pierre Sled et Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy
La suite après la publicité

Réactualisation du 29 octobre 2010 : Rémy Pflimlin vient de révéler son organigramme... et Pierre Sled en fait bien partie ! Sur proposition de François Guilbeau, directeur de France 3 (qui a déjà dirigé des chaînes du groupe), Pierre Sled devient conseiller pour les programmes auprès du directeur de France 3. Une jolie promotion... qui fait toujours planer le doute quant à son obtention. Cooptation... ou non ?

 

Article du 24 octobre 2010 : Que de changements au sein de la direction de France Télévisions. Depuis quelques jours, c'est Rémy Pflimlin qui est le nouveau patron du groupe, succédant ainsi à Patrick de Carolis. Pflimlin a profité de sa nomination pour faire un peu de ménage et a notamment viré Arlette Chabot de son poste de directrice de l'information de France 2 (remplacée par Thierry Thuillier, ancien d'I-télé).

Désormais, c'est un ancien de LCP - La Chaîne Parlementaire - qui est débauché. Selon Renaud Revel, de L'express, la confirmation a été donnée : Pierre Sled (mari de Sophie Davant et ancien commentateur sportif de France Télévisions) va être à la tête... de la direction des programmes de France 3 !

Une nomination que certains imputent à sa relation privilégiée avec le chef de l'Etat, qui a tendance à souvent jouer le DRH au sein du groupe public France Télévisions (la présence de Pflimlin et l'éviction de Chabot en sont de parfaits exemples). Pourtant, depuis quelques jours déjà, le nom de Sled résonne dans les locaux de France Télévisions, et le principal concerné n'a de cesse de clamer sa bonne foi.

Revel reprenait déjà, la semaine dernière, les propos de Sled : "Nicolas Sarkozy ? Je ne l'ai vu qu'une seule fois en deux ans, lors de la présentation de la loi Hadopi à l'Elsyée : quelle affaire ! Ce n'est pas parce que vous échangez de temps en temps avec le président de la République que vous êtes pour autant l'un de ses intimes et a fortiori un pistonné". Sled disait vouloir qu'on "cesse de fantasmer sur je ne sais quelles consignes venues d'en haut".

La place de Sled à la tête de la direction des programmes de France 3 est-elle légitime ? Une question qui ne se pose pas... tant que l'intéressé ne figure pas sur la blacklist de l'Elysée.

On attend la confirmation de France Télévisions maintenant, mais Renaud Revel... est en principe, bien informé !

À propos de
Mots clés
Élysée France 3 France Télévisions People France Politique Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
"On peut dire qu'on avait des parents..." : Le fils de Jean Gabin, qui lui ressemble beaucoup, en dit plus sur son enfance
"On peut dire qu'on avait des parents..." : Le fils de Jean Gabin, qui lui ressemble beaucoup, en dit plus sur son enfance
2 décembre 2024
Pour ses six ans de mariage avec Raphaël, Laura Smet fait un choix qui peut surprendre !
Pour ses six ans de mariage avec Raphaël, Laura Smet fait un choix qui peut surprendre !
2 décembre 2024
Dernières news