Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre Tchernia sort de son silence : ''J'aspire simplement au calme''

Pierre Tchernia, à la cérémonie des César, à Paris en février 2008.
24 photos
Lancer le diaporama
Pierre Tchernia, à la cérémonie des César, à Paris en février 2008.
Le 23 octobre dernier, l'hebdomadaire Ici Paris mettait les pieds dans le plat et révélait l'état d'extrême solitude dont souffre Pierre Tchernia, cinéaste, présentateur de télévision et ex-chroniqueur des Enfants de la Télé aux côtés d'Arthur sur TF1.

Suite à la propagation de l'information et au soudain intérêt qu'a suscité sa personne dans les médias, Pierre Tchernia a fait parvenir, ce samedi 16 novembre, un communiqué à la presse, histoire de remettre les pendules à l'heure. "Face à de multiples citations d'articles de presse publiée par Ici Paris, et aux diverses réactions qu'elles entraînent, je souhaite faire savoir que je suis extrêmement touché de la sollicitude du public", écrit-il d'abord.

Il tient également à dédramatiser une situation qui semble avoir été quelque peu montée en épingle, visiblement à tort : "Contrairement à ce qui est parfois rapporté, je ne suis en aucun cas abandonné mais, au contraire, très entouré par ma famille et mes proches." Et justifiant le refus de multiples demandes d'interviews, ces dernières semaines, il conclut ce communiqué : "A près de 86 ans, j'aspire simplement, désormais, au calme et au respect de mon intimité. C'est pour cette raison que je me tiens éloigné des médias."

Dans ses trois dernières éditions, le magazine people Ici Paris a enchaîné les révélations au sujet de Pierre Tchernia, affirmant d'abord que l'octogénaire est désormais un homme seul et abandonné dans une maison médicalisée de l'Ouest parisien. Seul un de ses enfants lui rendrait régulièrement visite. Dans l'incapacité de se déplacer - lors de sa dernière apparition publique, il avançait difficilement à l'aide de béquilles - du fait d'un problème de hanche, Pierre Tchernia est désormais dépendant de son fauteuil roulant. La semaine dernière, nous apprenions que le magazine d'information de TF1 Sept à huit s'apprêterait à rendre hommage au Monsieur Cinéma. Touchée par la solitude dans laquelle est plongé ce dinosaure de la télévision, la rédaction de l'émission envisageait, en effet, de lui consacrer un portrait.

Au cours d'une rencontre plus récente, Pierre Tchernia confiait à un journaliste d'Ici Paris être désormais "infirme" et "utiliser une chaise" pour se déplacer. Il semblait regretter également de n'avoir aucun réveillon du Nouvel an de prévu. "Je serai sûrement ici, seul, loin des fêtes parisiennes", ajoutait-il.

D'après nos informations, c'est "l'abandon" des gens du métier qui lui ferait le plus de peine. Il est effectivement très entouré par sa famille.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Didier demande Isabelle en mariage dans "L'amour est dans le pré 2019" - bande annonce du bilan
Cyril Hanouna révèle être mis en exament dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Invitée dans "Touche pas à mon poste" lundi 28 octobre 2019 sur C8, Clara Morgane prend la défense d'Elsa Esnoult et de tous ses camarades de "Danse avec les stars".
Laurent Ruquier appelle au boycott de Miss France 2020 dans "On n'est pas couché", samedi 30 novembre 2019, sur France 2
Interview de Carla et Kevin des "Marseillais" pour "Purepeople", en septembre 2019
Benoît Dubois (30 ans) n'est pas passé inaperçu pendant l'émission de TPMP le 18 octobre 2019.
Yann Moix, son frère Alexandre s'exprime sur BFMTV, le 16 septembre 2019
Briac, candidat de "Pékin Express 2019" raconte qu'il a été blessé lors du tournage.
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Nagui évoque sa participation au clip "A caus' des garçons" dans "N'oubliez pas les paroles", le 17 juillet 2019 sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel