Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Poignardée à mort... par son mari ? Agnes Tirop assassinée à 25 ans

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
4 photos
Star de l'athlétisme au Kenya, Agnes Tirop a été retrouvée morte à son domicile. Poignardée au niveau de l'abdomen, la jeune femme a succombé à ses blessures à seulement 25 ans.

C'est un véritable séisme dans le monde du sport et dans l'athlétisme en particulier. À seulement 25 ans, la jeune championne d'athlétisme Agnes Tirop est décédée après avoir été poignardée au niveau de l'abdomen. Star de la course à pied, la jeune femme faisait partie de la crème de l'athlétisme mondiale. Quatrième aux Jeux olympiques de Tokyo sur le 5 000 m, elle a été médaille de bronze sur 10 000 m un an avant aux championnats du monde et elle venait tout juste de battre le record du monde du 10 km féminin.

Star dans son pays, Agnes Tirop est morte dans des circonstances très étranges. Ce sont les autorités kényanes qui ont annoncé ce mercredi 13 octobre le décès d'Agnes Tirop après qu'elle ait été retrouvée sans vie à son domicile d'Iten, un centre d'entraînement situé en altitude de l'ouest du Kenya. "Le Kenya a perdu un diamant qui était l'une des athlètes à la progression la plus rapide sur la scène internationale grâce à ses remarquables performances sur la piste", a déclaré la fédération kényane d'athlétisme dans un communiqué.

Le suspect a passé un appel aux parents de Tirop pour leur dire qu'il avait fait quelque chose de mal

Si les circonstances de sa mort n'ont pas encore été déterminées, le mari de la sportive, Emmanuel Rotich, est activement recherché par la police. "Nous continuons de travailler pour élucider les circonstances de sa mort", insiste la fédération dans son communiqué. Le commandant de police du district de Keiyo, Tom Makori, a tenu à apporter des précisions sur cette affaire et l'époux d'Agnes Tirop apparaît comme le suspect numéro un. "Il peut nous dire ce qui s'est passé. Le suspect a passé un appel aux parents de Tirop pour leur dire qu'il avait fait quelque chose de mal. Donc nous pensons qu'il sait ce qui s'est passé", informe-t-il.

Le président Kényan a tenu à rendre hommage à l'athlète disparue si jeune. "Il est bouleversant, extrêmement malheureux et triste de perdre une athlète si prometteuse et si jeune qui, à 25 ans, avait déjà apporté de la gloire à notre pays par ses exploits sur la piste", regrette-t-il.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image