





Après le retour avec succès de la Star Academy en 2022 sur TF1, voilà qu'un autre programme phare musical revient sur petit écran. Il s'agit de Popstars ! Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fidèles de la première heure. Toutefois, ce n'est pas sur M6, chaîne qui diffusait initialement le télé-crochet, que les téléspectateurs retrouveront le show. En effet, c'est Prime Video qui signe le retour de Popstars ce vendredi 14 juin 2024 via un communiqué.
Après l'été, le rendez-vous est pris. Dès jeudi 12 septembre, les quatre premiers épisodes de la célèbre émission seront mis en ligne sur la plateforme. Il faudra attendre la semaine suivante, le jeudi 19 septembre, pour avoir les quatre numéros suivants. Le principe reste le même que celui que l'on a connu au début des années 2000 : les candidats doivent former un groupe de musique. Pour cela, les épisodes sont ponctués d'éliminations, de sessions de coaching mais aussi d'enregistrements. Devant les caméras de Prime Video, ils vont chanter, danser et découvrir ce métier "qu'ils n'auraient jamais pensé exercer", comme le précise le communiqué.
Tout comme lors des précédentes saisons, aucune limite ni de genre ni de nombre pour la formation des groupes. Les candidats pourront alors former un trio, un quatuor comme le culte Whatfor formé par Cyril, Nicolas, Monia et Erika, et qui aurait pu s'appeler Quadricolor comme l'avait proposé Bruno Vandelli.
Enfin, pour ce retour tant attendu, pas de Mia Frye au sein du jury. Les trois personnalités du monde de la musique choisies pour départager les candidats sont les suivantes : la star de la pop française Eddy de Pretto, l'ancienne candidate de The Voice désormais bien installée dans le milieu Louane et Alonzo, célèbre rappeur marseillais. Le groupe vainqueur de Popstars sera signé au sein du label Parlophone chez Warner Music France.
En attendant d'en savoir plus sur le casting, rappelons que plusieurs chanteurs ont fait carrière après leur participation à Popstars. Parmi eux, M. Pokora, Chimène Badi ou encore Sheryfa Luna. C'est aussi via le programme phare créé en 2001 que les L5 et les Linkup se sont formés. Reste à savoir quelle sera la prochaine pépite !