Voilà 18 ans que tous les soirs, dans N'oubliez pas les paroles, des anonymes (et même parfois, des stars !) font marcher leur mémoire pour se souvenir des couplets comme des refrains du répertoire français. Certains candidats ont particulièrement brillé, sur France 2 : on se souvient bien sûr de Benoît, le plus grand maestro de l'histoire de l'émission, qui a remporté 746.000 euros de gains, en 111 victoires, entre le 2 décembre 2024 et le 10 février 2025. Les moins performants, eux, sont, heureusement, accompagnés, lors des premières notes des morceaux, par les fameux "zicos". Et en particulier Magali Ripoll, dont la notoriété est telle, aujourd'hui, que Nagui l'a embauchée pour devenir la DJ de sa nouvelle mouture d'Intervilles.
Mais il est arrivé que cette chanteuse et accordéoniste, qui est là depuis le lancement de l'émission, en 2007, s'emmêlent les pinceaux. Dans les paroles, mais pas seulement. Dans ses vêtements, aussi ! C'est Magali Ripoll elle-même qui a raconté cette anecdote qui s'est déroulée sur le plateau de N'oubliez pas les paroles, dans l'édition du 27 juin 2025 de Voici.
Car s'embrouiller dans les paroles d'une chanson n'est "pas le pire" qui lui soit arrivé sur le plateau de l'émission star de France 2. "Un jour, je devais chanter Ta marinière, la chanson de Hoshi, tout en enlevant la mienne", confie-t-elle à l'hebdomadaire. Sauf que, ce jour-là, tout ne s'est pas passé comme prévu ! "J'ai attrapé le tee-shirt que j'avais en-dessous avec, et je me suis retrouvée en soutien-gorge, un truc moche couleur chair pour qu'on ne le voit pas à travers !", raconte Magali Ripoll à Voici. Ce jour-là, c'était "la honte", se souvient la chanteuse. Mais heureusement, Nagui, devant l'embarras dans lequel elle s'était retrouvée, "a accepté que ce soit coupé au montage", explique la disc-jockey d'Intervilles.
Avant de rencontrer le succès sur le plateau de N'oubliez pas les paroles, Magali Ripoll, qui a grandi dans une famille de musiciens, a accompagné de nombreuses stars de la chanson française, sur scène. La chanteuse s'est notamment produite lors de concerts, aux côtés d'Herbert Léonard ou de Julie Pietri, mais aussi dans des tournées, auprès de Line Renaud, d'Emmanuel Moire, de Richard Gotainer, de Nâdiya ou de Lorie. Mais c'est évidemment sa rencontre avec Charles Aznavour, avec qui elle a fait le tour du monde entre 2011 et 2018, qui l'a profondément marquée. "Charles Aznavour adorait Nagui et ses maestros, avait-elle confié à TV Magazine, en 2020. À ses côtés, j’ai vécu des tours de chants en Amérique du Sud, où il était attendu comme le Messie ou au Japon (...) À sa mort, j’ai décidé de penser à ma propre carrière, je n’aurais pu accompagner aucun autre artiste. »
player2
player2
player2