Le 4 juillet dernier, le programme culte Intervilles a été relancé sur France 2. Depuis, chaque semaine, en prime time, Nagui et Bruno Guillon récupèrent l'antenne en direct depuis une nouvelle ville. Ils s'accompagnent d'autres visages du petit écran, à savoir Camille Cerf, Valérie Bègue, Yoann Riou et l'acolyte de Nagui dans N'oubliez pas les paroles, Magali Ripoll. Pour cinq numéros, les fans d'Intervilles et les plus nostalgiques retrouvent alors la compétition, tout comme avant mais sans les vachettes.
Ils sont en moyenne 2 millions de téléspectateurs, soit 14 % du public présent devant sa télévision et 19,3 % sur la cible de la responsable des achats (FRDA-50). Des audiences correctes malgré des avis mitigés, selon Christophe Beaugrand, qui évolue de son côté sur la chaîne concurrente TF1 avec un autre divertissement sportif : Ninja Warrior. "J'ai lu des critiques défavorables mais en même temps ça a marché. Ce qui prouve que le public a envie de se retrouver devant des émissions populaires, festives, avec des exploits sportifs", a-t-il commenté en interview pour Télé Câble Sat.
On a la plus belle version du monde entier
Et de faire le lien avec son émission au dispositif exceptionnel, qu'il co-anime avec Denis Brogniart et qui a repris au début du mois de juillet. "Dans Ninja Warrior, on essaye d'apporter des nouveautés pour que le public ne se lasse pas. On a le plus grand décor d'Europe. On a des effets pyrotechniques, beaucoup de caméras. Les Américains, qui supervisent l'émission, disent qu'on a la plus belle version du monde entier".
Diffusée le vendredi soir, l'émission ne réalise toutefois pas des scores uniques, intéressant moins ou tout juste 2 millions de personnes.
player2
player2
player2
player2