





Si l'on ressent effectivement moins de pression qu'il y a encore quelques années autour du summer body, inutile de se mentir : nombreuses et nombreux sont encore celles et ceux qui espèrent bien perdre quelques kilos superflus avant l'été. Alors forcément, tous les conseils bien être et les propositions de pertes de poids rapides sont bons à prendre, quand elles proviennent de professionnels. Sur la question, le célèbre nutritionniste français Dr Pierre Dukan, connu pour son approche protéinée révolutionnaire dans la lutte contre l’obésité, a fait savoir que pour lui, le konjac était de loin "l'aliment le plus amaigrissant de la planète". L'expert souligne que cet aliment, s'il est consommé en plus grande quantité et à plus grande échelle, peut "réduire le surpoids dans le monde, ce qu'on n'a jamais pu faire nulle part". Et Pierre Dukan en connaît un rayon en matière de perte de poids. Il y a quelques années, le nutritionniste français a rencontré un très grand succès à échelle mondiale, séduisant même jusqu'à Kate Middleton.
Sur TikTok, il a récemment publié une vidéo dans laquelle il évoque l'intérêt de la princesse pour sa méthode, le fameux régime Dukan. "J'ai retrouvé ce matin l'article du journal médical Médisite dont le titre parle de lui-même : Les stars qui ont fait le régime Dukan, commence ainsi le médecin. Alors j'ai beaucoup de gratitude envers cers personnes publiques. Elles m'ont conféré la notoriété qui a permis à mon message de porter bien au-delà de mes espérances. Le plus décisif d'entre eux fut celui de Kate Middleton, la future reine d'Angleterre. Sa mère Carole avait suivi ma méthode et a passé le relai à sa fille Kate." Car oui, la femme du prince William a bien suivi le célèbre régime qui a fait fureur dans les années 2010. Après la naissance de sa fille Charlotte, en 2015, la princesse et maman de trois désormais – George, Charlotte et Louis – a misé sur la méthode Dukan créée par le nutritionniste français. C'est une source proche de la belle-fille du roi Charles III qui avait fait savoir son programme au magazine People.
Son secret minceur se trouvait donc être une association de plusieurs méthodes. Ainsi, si elle a si vite retrouvé une silhouette ultra-fine après l'accouchement, c'est que Kate Middleton a pu compter sur un coach sportif londonien réputé, afin de remodeler et tonifier son corps. "Tout le programme était très raisonnable. Ce n'est pas le dernier truc à la mode, mais un programme qui se concentre sur la santé en général et le bien-être", précisait la source. Elle démarrait par le même moment un régime alimentaire équilibré. Pour rappel, la méthode Dukan est un dérivé des régimes hyper protéinés qui aide à supprimer de son alimentation les apports en sucres (glucides) et en graisses (lipides), et ne garder au menu que les protéines. Un régime qui se déroule en 4 phases principales : les deux premières promettent une perte de poids, les deux dernières le maintien et la stabilisation du "Juste poids". La princesse de Galles n'est pas la seule à avoir adopté cette méthode.
"Aux États-Unis, ce fut Jennifer Lopez qui suivit mon régime pour perdre son poids de grossesse. Puis, ce fut le tour de Penelope Cruz, qui s'était entichée du régime et de sa galette au son d'avoine. Puis Whoopi Goldberg, qui est tombée dans mes bras à New York. Enfin, Gisèle Bündchen, célèbre top model brésilien, pour ses kilos de grossesse", continue ainsi Pierre Dukan dans la vidéo. Et en France, c'est bien François Hollande qui a été l'un des plus prestigieux portes drapeau de la méthode Dukan, en se délectant de 17 kilos au moment de la course présidentielle, qu'il a remportée. Comme le politique, d'autres Français ont succombé à la tendance de l'époque à l'image de Johnny Hallyday, David Douillet – qui a perdu près de 35 kilos – ou encore Sophie Favier. Enfin, Malika Ménard avait confié avoir fait le régime Dukan avant de postuler pour Miss Univers.