





S’il est marié depuis 2011 avec Kate Middleton et qu’ils ont ensemble trois beaux enfants, cela n’empêche pas le prince William et sa femme de passer des moments éloignés l’un de l’autre. Il faut dire que le fils du roi Charles III, premier héritier de la couronne d’Angleterre, a un agenda chargé de nombreuses fonctions à remplir. En devenant prince de Galles, ainsi que que duc de Cornouailles, le prince William a hérité du duché de Cornouailles, un empire foncier et immobilier situé dans le Sud-Ouest de l’Angleterre et il “essaie de visiter une partie du duché une fois toutes les quatre à six semaines, rendant visite aux fermes et aux bureaux pour rencontrer les familles et le personnel, et savoir ce qu’il peut faire pour aider”, comme le rapporte une source à The Telegraph.
Des escapades secrètes du prince William loin de Kate pour la bonne cause donc et pourtant, il se passe des choses à la maison ces derniers temps pour le couple royal. Les parents de George, Charlotte et Louis ont eu une belle frayeur il y a quelques jours de cela, comme l’a rapporté The Sun. Le 1er juin dernier, une intrusion a été signalée au château de Windsor, là où se trouve la demeure d'Adelaïde Cottage, où vivent à l’année le prince William, sa femme et leurs trois enfants. “Aux alentours de midi ce dimanche, un homme aurait escaladé un mur, de manière à se retrouver dans l'enceinte du château”, précisent nos confrères, qui ajoutent : “On pense que l'intrus était sous l'influence de drogues au moment de l'effraction. Il s'est introduit dans le château près de Town Gate et a été rapidement arrêté par la police. C'est un acte fou qui a fait beaucoup de bruit, mais à ce stade, il semble qu'il n'y ait pas eu d'intention de causer des dommages graves.”
Plus de peur que de mal donc pour la famille royale britannique, qui a pu reprendre le cour normal de ses activités. Ce vendredi 6 juin, le prince William a pu assister au fameux Royal Cornwall Agricultural Show, l’équivalent du salon de l’Agriculture pour nos voisins anglais. Pour l’occasion, celui qui a manqué l’un des événements religieux majeurs de l’année était sans sa femme, mais il n’était pas seul pour autant. À ses côtés, l’homme de 42 ans était accompagné de Sophie Rhys-Jones, la Duchesse d'Edimbourg, membre de la famille royale britannique et épouse du prince Edward, quatrième et dernier enfant de la reine Élisabeth II. Le duo a eu l’air de bien s’amuser au milieu des participants, goûtant notamment certains produits typiquement anglais ou dégustant un cidre local (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama).