Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Presnel Kimpembe marqué par la naissance de son fils, grand prématuré

Presnel Kimpembe marqué par la naissance de son fils, grand prématuré
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
En interview dans Libération du jour, Presnel Kimpembe, qui s'apprête à jouer un match décisif avec le PSG contre Manchester City, est revenu sur la naissance de son fils, Kayis. Un bébé prématuré et des premiers mois très compliqués pour le footballeur.

C'est l'un des rares produits de la formation parisienne à avoir réussi à s'imposer dans l'équipe professionnelle du Paris Saint-Germain. Depuis l'arrivée du Qatar et la venue de stars internationales à l'image de Zlatan Ibrahimovic ou plus récemment Lionel Messi, difficile pour les jeunes pousses du club de se faire une place au soleil. Mais pour Presnel Kimpembe, même si cela a pris du temps, il a réussi à devenir un des tauliers du vestiaire parisien. Un statut qui lui a permis d'être appelé par Didier Deschamps et de remporter la Coupe du Monde en 2018.

S'il a vécu de très beaux moments sportivement, le défenseur de 26 ans a également traversé des moments très compliqués dans sa vie. Lorsque son fils Kayis est né en 2017, il est grand prématuré et va passer 4 mois à l'hôpital. Une situation toujours délicate pour les parents face à la fragilité de ces petits êtres pas encore totalement formés. Presnel Kimpembe se souvient de ses moments marquants et les évoque dans une interview accordée à Libération. "Des fois, je rentrais à Paris après des matchs à Monaco ou Marseille, il était 4 heures du matin, j'allais à l'hôpital et rentrais chez moi à 7 heures du matin, puis je reprenais l'entraînement à 10 heures", dévoile-t-il, avant de poursuivre, plein de courage : "Mais ce sont ces aléas de la vie qui ont forgé mon caractère".

Des parents dévoués à leurs enfants

Doté d'un mental à toute épreuve, Presnel Kimpembe a puisé toutes ses ressources de son enfance, dans une famille aimante, mais peu fortunée. Une mère caissière qui a cumulé les emplois pour subvenir aux besoins de ses quatre enfants et un père vu comme un "exemple", prêt à tous les sacrifices pour son fils. "Il m'a tout donné, m'emmenait aux entraînements quand j'étais plus jeune, n'allait pas travailler parfois pour pouvoir venir me chercher au Camp des loges. C'est lui aussi qui m'a transmis cette mentalité", résume le coéquipier de Neymar et Mbappé.

Retrouvez l'article sur Presnel Kimpembe en intégralité sur le site de Libération.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image