Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Carl Philip : Une photo très "chouette" pour les 3 ans d'Alexander

Le prince Carl Philip de Suède et la princesse Sofia avec leurs fils le prince Gabriel et le prince Alexander, été 2018. ©Anna-Lena Ahlström/Cour royale de Suède
12 photos
Lancer le diaporama
Le prince Carl Philip de Suède et la princesse Sofia avec leurs fils le prince Gabriel et le prince Alexander, été 2018. ©Anna-Lena Ahlström/Cour royale de Suède
Particulièrement en retrait de la vie publique depuis des mois, le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède semblent avoir choisi de faire passer leur vie de famille avant toute autre chose. Le sourire de leur fils le prince Alexander, sur l'image marquant son 3e anniversaire, leur donne raison !

"En 2019, je consacrerai mon temps à ma famille et j'attendrai plutôt 2020 pour la course automobile", signalait au mois de février le prince Carl Philip de Suède, joignant à cette louable intention une photo attendrissante de son fils le prince Alexander en train de lui soutirer un sourire sur un circuit. Deux mois plus tard, c'est le petit garçon que l'on voit sourire gentiment dans une nouvelle photo diffusée à l'occasion de son 3e anniversaire, le 19 avril 2019.

Sur le site de la cour suédoise comme sur le compte Instagram du prince Carl Philip et de son épouse la princesse Sofia, la même image a été utilisée - un gros plan sur le visage joufflu et rieur du petit prince bien chevelu - pour célébrer cet événement. Contrairement à sa soeur cadette la princesse Madeleine avec sa petite Adrienne, Carl Philip n'a pas fait dans les effusions de sentiments : "Notre cher Alexandre, toutes nos félicitations pour ton troisième anniversaire !", peut-on lire en légende, assortie d'un coeur. Il s'agit du premier portrait officiel diffusé depuis les deux parus précisément un an plus tôt, pour ses deux ans.


Premier enfant du couple, qui a depuis accueilli le prince Gabriel (un an et demi), le prince Alexander Erik Hubertus Bertil, duc de Södermanland, est né le 16 avril 2016 à l'hôpital de Danderyd, six semaines après la venue au monde de son cousin le prince Oscar, second enfant de la princesse héritière Victoria et du prince Daniel. En décembre dernier, il prenait part à son premier engagement officiel, accompagnant son père lors de la réception au palais royal des sapins de Noël livrés par l'Université suédoise des Sciences agricoles.

Le prince Carl Philip, conformément au souhait qu'il a exprimé, et la princesse Sofia ont largement pu se consacrer à leur vie de famille depuis le début de l'année 2019, à la faveur d'un agenda très clairsemé. Ces dernières semaines, le couple princier n'est apparu qu'en de rares occasions mondaines, tel le gala des 100 ans de la Fondation Amerika ou le dîner du Parlement au palais royal.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel