Prince Charles : Cette somme folle qu'il va devoir rendre de sa poche
Publié le 12 septembre 2021 à 23:37
Par Léandro Carvalho | Rédacteur
Fan d’actualités en tout genre et du style très coloré d’Elizabeth II, il passe la plupart de son temps sur les réseaux sociaux à la recherche d’une bonne histoire à raconter.
D'après le "Sunday Times", samedi 11 septembre 2021, le prince Charles a perçu une généreuse somme de la part d'un donateur pour son association. Un montant exorbitant que le prince risque de devoir rembourser...
Prince Charles : Cette somme folle qu'il va devoir rendre de sa poche
Le prince Charles, prince de Galles, assiste à un séminaire organisé par "The North Devon Biosphere" à Bideford. Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, visitent le "Ballater Community and Heritage Hub" à Ballater où ils ont dévoilé une plaque inaugurale. Le 31 août 2021. Le prince Charles, prince de Galles visite Goldman Sachs dans le centre de Londres, Royaume Uni, le 14 juillet 2021. Le prince Charles, prince de Galles, inspecte le premier rang des représentants des bataillons du régiment de parachutistes lors d'une cérémonie à Merville Barracks à ColcThe ster, le 13 juillet 2021. Le prince Charles, prince de Galles, visite le marché aux poissons Lerwick Harbour en Ecosse, le 30 juillet 2021.
La suite après la publicité

Ces derniers jours, le prince Charles est dans la tourmente. Comme l'a rapporté le Sunday Times, samedi 11 septembre 2021, le fils aîné de la reine Elizabeth II a reçu un don plus que généreux de la part d'un mystérieux donateur : 535 000 livres que le mari de Camilla Parker Bowles doit rembourser !

En mai dernier, le prince Charles a reçu une donation plus que généreuse de la part de Dmitry Leus, un banquier russe, demandant la nationalité britannique. Ce à quoi, le futur monarque s'est montré "incroyablement reconnaissant" pour la générosité de l'homme de 51 ans envers la Prince's Foundation. Et pour remercier le donateur comme il se doit, le père du prince William et du prince Harry lui avait écrit une lettre de remerciements.

Malheureusement, cette donation n'a pas été acceptée par le comité d'éthique de la fondation du prince. Quelques mois plus tard, cette dernière a partagé au futur monarque des informations inquiétantes. En effet, Dmitry Leus a des antécédents avec la justice russe. Il a déjà été reconnu coupable de blanchiment d'argent avant que cela ne soit ensuite annulé. C'est pourquoi, un régulateur a alors en vue de tracer la provenance de cet argent. Une enquête a même été ouverte et a permis de découvrir des preuves indiquant une potentielle tromperie. L'argent a donc été reversé à une autre association de bienfaisance, la Children & the Arts. Toutefois, quelque temps plus tard, cette association a assuré n'avoir jamais perçu cette donation.

L'association n'a pas encaissé la somme
Par la suite, le Sunday Times a également indiqué que le donateur, Dmitry Leus, a publiquement nié avoir fait un don en échange d'une réunion avec le prince. Chose qu'il avait demandé dans un e-mail, indiquant que "s'il n'était pas possible" d'obtenir un rendez-vous, il "préférerait récupérer l'argent de [sa] famille". Volonté difficile à réaliser puisque comme l'ont indiqué les porte-paroles du prince : "Le trust n'a jamais pris d'argent à Dmitry Leus. Notre comité d'éthique l'a rejetée et cette décision a été ratifiée par nos administrateurs le 9 août 2021." Une enquête a donc été ouverte par les autorités afin de connaître les tenants et aboutissants de ce mystérieux don aujourd'hui disparu. Si la donation a réellement été faite, le prince Charles devra alors rembourser l'intégralité de la somme perçue.
À propos de
Mots clés
Association Famille royale Argent Top news People UK People
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Kate Middleton opérée et à l'hôpital pour un bon moment : annonce choc du palais de Kensington !
Kate Middleton opérée et à l'hôpital pour un bon moment : annonce choc du palais de Kensington !
17 janvier 2024
PHOTOS Après dix ans d'absence au Bal de la rose, Charlene de Monaco a joué à fond la carte du disco !
PHOTOS Après dix ans d'absence au Bal de la rose, Charlene de Monaco a joué à fond la carte du disco !
24 mars 2024
Dernières actualités
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..." play_circle
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..."
25 avril 2024
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu play_circle
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu
25 avril 2024
Dernières news