Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Prince Daniel : Idole des jeunes lors d'un tournoi, avant les JO avec Victoria

Prince Daniel : Idole des jeunes lors d'un tournoi, avant les JO avec Victoria
Le prince Daniel de Suède assistait le 16 juillet 2012 au tournoi Gothia Cup, au complexe Heden de Göteborg.
23 photos
Lancer le diaporama
Le prince Daniel de Suède assistait le 16 juillet 2012 au tournoi Gothia Cup, au complexe Heden de Göteborg.

Tandis que son époux la princesse Victoria de Suède, après les célébrations très festives de son 35e anniversaire, a regagné le secret du palais Haga avec leur bébé de 5 mois, la princesse Estelle, le prince Daniel garde la forme sur le terrain.

L'ancien prof de fitness et propriétaire d'une chaîne de salles de sport, parfaitement à l'aise dans son rôle princier depuis qu'il a rejoint la famille royale en juin 2010, est toujours à son avantage lorsqu'il s'agit de remplir des missions liées au sport. Fin juillet, il se rendra d'ailleurs à Londres en compagnie de la princesse Victoria (seul engagement officiel de l'héritière du trône prévu à ce jour, selon l'agenda royal) et du prince Carl Philip à l'occasion des Jeux olympiques.

Mais en attendant de côtoyer le très haut niveau, Daniel, 39 ans, s'affaire à un échelon moindre : lundi 16 juin, il assistait ainsi à un tournoi international de football, la Gothia Cup, organisé en plein air à Göteborg dans le complexe Heden. Le prince est arrivé sur place à temps pour suivre la seconde mi-temps du match opposant les locaux de l'AIK aux Péruviens de Cantalao dans la catégories des moins de 17 ans pour le Gothia Tipselit Trophy. Il a ensuite rencontré, comme en mars 2011, des joueurs du club de la Fondation Bois, qui a la particularité de permettre depuis sa création dans les années 1990 aux personnes handicapées (déficiences mentales notamment) de participer à la communauté sportive. Une formule qui a fait ses preuves, le club remportant plusieurs championnats. Outre le football, il existe également une section hockey, sport national en Suède.

Le prince Daniel, après cette rencontre, a regardé une partie du match entre le club de la Fondation Bois et l'équipe de l'Olympique Lyonnais, dans le cadre du Trophée Kim Kallström, du nom de l'international suédois de l'OL. Puis il s'est renseigné sur Meet the World, un tournoi de qualifications international annuel organisé dans plus de 20 pays et a assisté à un match exhibition entre deux équipes mixtes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image